URGENT: LE PRÉSIDENT IDRISS DEBY ITNO EST MORT - Groupe Congo Medias | Actualité du Congo Brazzaville | Sites d’informations du Congo Brazzaville
Société

URGENT: LE PRÉSIDENT IDRISS DEBY ITNO EST MORT

Au pouvoir depuis plusieurs années, le Président Idriss DEBY ITNO dont les résultats provisoires de l’élection présidentielle donnaient vainqueur  du scrutin est mort des suites de blessures reçues au combat. L’annonce a été faite ce mardi 20 avril 2021  à la radio-télévision nationale par l’armée tchadienne.

Le chef de l’Etat, tout juste réélu avec 79,32 % pour un sixième mandat à la tête du Tchad, est mort le mardi 20 avril des suites des blessures reçues  alors qu’il commandait son armée dans des combats contre des rebelles dans le Nord durant le week-end, a annoncé le porte-parole de l’armée.

« Le président de la république, chef de l’Etat, chef suprême des armées, Idriss DEBY ITNO, vient de connaître son dernier souffle en défendant l’intégrité territoriale sur le champ de bataille. C’est avec une profonde amertume que nous annonçons au peuple tchadien le décès ce mardi 20 avril 2021 du maréchal du Tchad », indique le communiqué lu à la télévision d’Etat par le Général Azem BERMANDOA AGOUNA.

Ce militaire de carrière âgé de 68 ans, était arrivé pouvoir en 1990. Promu au rang de maréchal en août dernier, il  venait d’être réélu avec 79,32 % des suffrages exprimés, selon des résultats provisoires énoncés lundi soir par l’instance électorale nationale.

Photo : Le Président tchadien

Contacts de notre rédaction : gcm.rédction16@gmail.com

Téléphone & whatsapp : +242 06 629 92 35

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plus populaire

To Top