UN CONTRAT DE PARTENARIAT ENTRE MTN CONGO ET LE COURTIER EN ASSURANCE ASCOMA CONGO - Groupe Congo Medias | Actualité du Congo Brazzaville | Sites d’informations du Congo Brazzaville
Economie

UN CONTRAT DE PARTENARIAT ENTRE MTN CONGO ET LE COURTIER EN ASSURANCE ASCOMA CONGO

C’est officiel, la société de téléphonie MTN CONGO et le courtier en assurance ASCOMA CONGO, filiale du groupe ASCOM  sont désormais liées grâce à contrat de partenariat visant à faire exécuter  le remboursement des frais de santé de ses assurés via l’offre MTN Bulk Salary, un service de MTN Mobile Money. La cérémonie de signature dudit contrat a eu lieu dans la matinée du  jeudi 22 mars 2019, à Pointe noire, la deuxième ville du Congo.  

Article rédigé avec  Yann ORION, notre correspondant à Pointe noire

Assis côte-à-côte, Jean Yves BERSON et Djibril OUATTARA respectivement Directeurs généraux  d’ASCOMA CONGO et de MTN CONGO, ont officialisé ce qui était hier en pourparlers. Il s’agit  de  la signature d’un contrat de partenariat visant à faciliter  la démarche de remboursement des frais de santé des abonnés ASCOMA. Une contrainte désormais résolue grâce à l’offre MTN Bulk Salary, un outil de transfert de fonds en lot basé sur le web, utilisé pour le traitement des salaires, des frais de mission, le paiement des indemnités pour le personnel  sur le terrain, ou encore  le paiement des fournisseurs et le remboursement des frais d’assurance. Cette offre, notons-le, est  née du service MTN Mobile Money.

Une révolution parait bien compréhensible pour ASCOMA CONGO qui ne veut ne pas être en déphasage  du  progrès technologique, en bénéficiant  des bienfaits de la digitalisation. Jean Paul MPIKA, Directeur Technique d’ASCOMA CONGO disait  à cette occasion : « Notre partenariat avec MTN CONGO, vient pour nous faciliter la gestion des  frais de santé. Le remboursement dans le système actuel prenait parfois dix à quinze jours, ce qui posait des problèmes parce que lorsqu’on avance des fonds, on souhaite un remboursement rapide. Dieu merci, avec ce contrat de partenariat avec MTN Mobile Money, nous allons rembourser en temps réel. Vous préfinancez vos fonds, vous déposez votre demande, et au plus tard dans la soirée ou le lendemain vous avez directement votre remboursement. C’est un service idéal qui est donc la bienvenue dans notre système de gestion ».

Djibril OUATTARA, Directeur Général MTN CONGO  a de son coté  souhaité sauvegarder par tous  les moyens possibles  ce premier partenariat conclu avec un courtier en assurance : « …merci pour cette confiance. A MTN , nous sommes mobilisés  pour faire en sorte que ce partenariat soit une réussite et, d’après les échanges que nous avons eu avec vous monsieur le directeur général d’ASCOMA, votre implication nous fait penser que de votre côté vous êtes également prêt pour que ce partenariat soit une réussite ».

Soulignons que MTN CONGO c’est aujourd’hui plus de 90%de part du marché Mobile Money avec 900.000 clients Mobile Money actifs et plus de 9.000 points de retraits et de commerces partenaires repartis sur le territoire national, faisant ainsi du réseau jaune, le leader dans le domaine de Mobile Money.

ASCOMA CONGO, filiale du groupe ASCOMA est une société spécialisée dans l’assurance maladie et la gestion des frais de Santé, présente au Congo depuis 2014. ASCOMA, s’est 38 établissements dans 22 pays et compte 600 Collaborateurs. ASCOMA s’est aussi 400.000 bénéficiaires en Afrique.

Photo1 : L’échange de document entre les responsables deux sociétés

Photo 2 : La photo de famille des agents MTN Congo et ASCOMA

Crédit Junior TSHIMBALANGA pour Groupe Congo Médias

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plus populaire

To Top