UN STAGE INTERNATIONAL DU JIU-JITSU BRESILIEN POUR LE LANCER AU CONGO - Groupe Congo Medias | Actualité du Congo Brazzaville | Sites d’informations du Congo Brazzaville
Sports

UN STAGE INTERNATIONAL DU JIU-JITSU BRESILIEN POUR LE LANCER AU CONGO

Débuté le mardi 16 avril, ce stage s’achève ce mercredi 25 avril 2018. Il est organisé au gymnase Henri Elendé par la Fédération Congolaise de Jiu-jitsu et animé par deux experts, un français et un franco congolais.

Ce stage regroupe les athlètes provenant des différents arts martiaux à savoir le Jiu-jitsu traditionnel, le Judo, le Karaté et le Kourach. Depuis le début de ce stage, on a enregistré une disparité d’effectif des participants. 25 le mardi, 27 participants le mercredi, 36 participants le jeudi et 35 participants le vendredi ont une dame. Cette initiative propre à la Fédération Congolaise de Jiu-jitsu que préside Beriche DJOUBE vise à intégrer la pratique au Congo du Jiu-jitsu brésilien qui est une variante de ce sport car, jusqu’ici , n’était pratiqué au Congo que le Ji-Jitsu traditionnel .
Ce stage est constitué de deux volets : la formation des formateurs qui recevront à terme un certificat et la formation des athlètes, qui eux recevront une attestation. Les stagiaires sont formés par deux experts à savoir le français Olivier MILLET ceinture noir 6 dans , et le franco-congolais Trey BASSENGO ceinture noir 5 dans.
Notons qu’il est prévu après ce stage une compétition le vendredi 27 avril 2018 au gymnase Nicole OBA, pour juger le niveau des participants.
Photo : Un cliché de la séance de formation ( crédit Groupe Congo Médias)

Cet article a été rédigé avec Kaïson LOUFOUMA

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plus populaire

To Top