Sports

SPORT KARATE : DOMINIQUE ONDZE DOUKAYE REELU A LA TETE DE LA FEDERATION CONGOLAISE DE KARATE

Rendre conforme aux recommandations internationales et nationales les lois et règlements intérieurs de toutes les fédérations sportives du Congo Brazzaville est l’objectif affiché par le Ministre des Sports et de l’Education Physique qui a instruit toutes les fédérations sportives d’organiser leur assemblée générale ordinaire dont le but est « d’organiser des assemblées générales ordinaires qui vont aller dans la révision et l’enrichissement des différents textes fondamentaux de chaque fédération et l’organisation des assemblées générales ordinaires électives » a déclaré le Ministre Léon Alfred OPIMBA en visite surprise aux fédérations concernées.
Dans cette logique, la fédération de karaté qui se félicite de l’entrée du Karaté dans l’Olympisme a focalisé ses échanges sur l’examen du rapport moral, des statuts et du règlement intérieur.
Ces documents ont fait l’objet d’amendements suivi de leur adoption, en prélude à l’assemblée générale ordinaire élective qui s’est focalisée le 24 octobre 2016 au complexe sportif de Kintélé .
Dans une ambiance de débat contradictoire, les différents participants venus des ligue du pays ont amendé et adopté les textes qui s’inscrivent dans les recommandations internationales et nationales pour rechercher « la perfection » bien qu’il est impossible à l’homme de l’atteindre.
Nous cherchions à améliorer les choses pour que notre fédération soit dans les normes de l’Olympisme » à expliqué Jean TSELANE MONGO, l’un des membres du bureau de la Fecoka -Ama.
Quant à l’assemblée générale ordinaire élective on retiendra qu’après avoir clarifié le corps électoral, le vote a reconduit le président sortant, Monsieur Dominique ONDZE qui a bénéficié de cette confiance grâce à son rapport moral jugé favorable.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le plus populaire

To Top
Translate »