LA SŒUR BELLE AGNIELE PRESENTE OFFICIELLEMENT LE VOLUME 2 DE SON ALBUM « LE TEMPS DE L’ESPRIT ». - Groupe Congo Medias | Actualité du Congo Brazzaville | Sites d’informations du Congo Brazzaville
Culture

LA SŒUR BELLE AGNIELE PRESENTE OFFICIELLEMENT LE VOLUME 2 DE SON ALBUM « LE TEMPS DE L’ESPRIT ».

Une ambiance des plus électriques a prévalu  dans la salle d’un grand hôtel de Brazzaville  ou les fans, le public, des journalistes  s’étaient donné rendez vous le vendredi 22 décembre 2017  pour écouter en live sept des douze  titres que compte «  La grande grâce », le volume 2 de l’album le Temps de l’esprit de la sœur Belle AGNIELE et son groupe le Rocher des âges. La présentation officielle de cet album a été couplée à sa dédicace par des pasteurs. Cette  soirée  considérée par nombreux comme une réussite a été organisée par MCI Productions, la maison de production de l’artiste chrétienne.

Il n’ ya que toi, Yesu olembi biso te, Au nom de Jésus, Nasengi molimo, Mosungi, Nzambé oyo, ou encore Je t’aime Jésus, sont les titres qui ont été joués par la sœur  Belle AGNIELE et son groupe le Rocher des âges, en présence de nombreux mécènes de la musique. Fidèle à son style  qui alterne mélodies douces et rythmes saccadés, l’artiste propose un répertoire qui au-delà de la musique, se trouve être  creuset de textes dont  la profondeur  est poignante  et appellent à la  méditation.

Peu avant la prestation de l’artiste, Clif AMBESSA un des membres de l’équipe de MCI Productions a  présenté l’artiste Belle AGNIELE et son œuvre : « Ce nouvel album fait suite à Conversion  en 2009, au maxi single Ezo simba en 2011, Temps de l’esprit volume 1 en 2013, et le single Espoir de demain en 2014 ».  Quelques distinctions  et prix glanés par l’artiste chrétienne ont aussi été rappelés : 6 tam-tams d’or,  2 sanza de Mfoa, le prix d’excellence décerné par le ministère de la culture, le prix célébrité Award.

Les sept titres joués ont été intercalés par la séquence de consécration, de dédicace et de vente de l’album. En effet, des pasteurs, avec à leur tête Ben ONI de l’église Jésus t’appelle ont consacré l’album pour qu’il soit un outil inspirateur et  de raffermissement de la foi pour les chrétiens. Séance tenante, des dizaines d’albums ont été acheté par les  invitées à la soirée.

Coté programme, l’année 2018 qui commence dans quelques jours ne sera pas de tous repos pour la sœur Belle a indiqué   Clif AMBESSA. De janvier à juin 2018  des concerts de promotions de l’album dans les arrondissements de Brazzaville, un grand concert pour célébrer le mois de la femme en mars, un méga concert son et lumière en juillet à Brazzaville, du mois d’août à septembre une tournée  nationale est prévue au nord comme au sud du pays.

Cet album a été enregistré  et mixé au Congo, puis maternisé à Paris. Le temps de l’esprit volume 2 est une vraie œuvre de l’esprit s’accordent à dire plusieurs mélomanes. C’est à écouter.

Photo : La Sœur Belle AGNIELE et le Rocher des âges pendant la prestation (Crédit Groupe Congo Médias)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plus populaire

To Top