SNPC DISTRIBUTION INAUGURE UNE STATION SERVICE A MADINGOU

1378

La station inaugurée en grande pompe le 14 août par la ministre des hydrocarbures, Jean Marc Thystère TCHIKAYA, entouré des cadres du directoire de la société Nationale des Pétroles du Congo, est la trentième du groupe SNPC-Distribution dans le pays et la onzième inaugurée dans le cadre des célébrations tournantes de la fête nationale a travers le pays.
La station SNPC-D de Madingou couvre une superficie de 1500 m² et la capacité de stockage de cette station, des dizaines de mettre cube pour le super, le gasoil et le pétrole lampant est comparable à celle des stations des grandes villes du pays comme Brazzaville, a indiqué Wilfran BOUYA, Directeur d’exploitation à la SNPC. Cette station dispose également des installations de stockage de gaz de cuisine butane, d’une groupe électrogène pour répondre à d’éventuelle coupure d’électricité du réseau, des pompes de distribution de dernière génération ainsi que d’une pompe pour gros véhicule. Les responsables de la SNPC présentent cette station comme une station moderne de type écologique. Une station arrimée à la modernité, il est possible pour les clients de payer selon un procédé électronique via une carte à puce.
Pour Denis Christel SASSOU NGUESSO, Responsable de la distribution au sein de la SNPC « …la SNPC à travers sa filiale veut se monter à la hauteur du formidable challenge, de mettre à la disposition des consommateurs des produits nécessaire à la satisfaction des besoins de tous »
De son coté le Directeur commercial de cette société nationale, Teddy Christel SASSOU NGUESSO a noté dans une interview accordée à la presse que « …le gouvernement construit les routes et notre devoir et notre travail d’accompagnement est d’implanter des stations services afin que les automobilistes puissent s’approvisionner en produit pétrolier et c’est un travail que nous allons continuer d’arrache pieds. Notre objectif n’est pas d’émietter les autres distributeurs. Lorsque nous sommes dans un espace concurrentiel il est naturel que les services ne pourront que s’améliorer et lorsque services s’améliorent, c’est le bénéficiaire final qui en bénéficient ».
La SNPC va continuer de s’implanter à travers le pays en termes de station service a indiqué Teddy Christel SASSOU NGUESS : « …dans les deux prochaines années vous constaterez que la SNPC Distribution via ses stations va mailler l’ensemble du pays que ce soit sur la route national n° 1 que sur la route nationale n°2 ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *