RELIGION : LES SERVITEURS DE DIEU INVITES A TOURNER LE DOS AUX GUERRES DE LEADERSHIP

140

Le Pasteur Gaëtan PIEBI a invité les serviteurs de Dieu à se consacrer et se concentrer sur l’essentiel lors de sa prédication du jeudi 07 février 2019 à Brazzaville. C’est à l’ouverture  de la conférence des leaders et ouvriers du seigneur,  relative au Relèvement 2019 que l’homme de Dieu venu droit du Gabon a fait cette exhortation.

Rendez-vous des adorateurs de Christ, organisé par la Communauté Chrétienne Armée de Victoire et le Corps de Christ que dirige le révérend Gustave AMBENDZE, le Relèvement 2019 permettra, aux chrétiens de plonger, quatre jours durant ; du 07 au 10 février,  dans des moments de prière et de délivrance. Placer sous le thème « les ouvriers de la 11ème heure », tiré  du livre de Mathieu20 : 6-16, ces moments seront pour les fidèles et serviteurs de Dieu une occasion de méditer sur l’attitude que doivent adopter les leaders d’églises. « Face aux défis de la mission et en tenant compte des enjeux prophétiques de l’heure, il  est plus qu’urgent de réfléchir et de repréciser, à la lumière des écritures, quelle est la place, la responsabilité et le niveau d’investigation des leaders chrétiens et des ouvriers du seigneur».

Cette orientation place ces visionnaires au cœur de l’évènement. Tenant compte des défis faces auxquels l’humanité toute entière fait face, Gaëtan PIEBI a dans sa prédication appelé les responsables des églises à jouer véritablement les rôles qui sont les leurs, en se concentrant sur l’essentiel. Il est question pour chaque serviteur de Dieu de se consacrer et se concentrer sur objectif principal de sa vie, a souligné le pasteur. Car, poursuit-il « Vous ne pouvez pas apporter des solutions aux problèmes des gens si vous-même vous n’êtes pas une réponse. Mais pour le devenir vous devez accepter de vous développer et votre développement doit être votre focus premier. Ce n’est qu’en le devenant que  vous  pouvez aider les autres à devenir ».

Sur les ouvriers de la 11ème heure, le pasteur démontré que seul le travail bien fait mérite la récompense. Il est donc nécessaire pour les serviteurs de Dieu de se démarquer des autres par  le travail, au travers de leurs œuvres.  « Les ouvriers de la 11ème heure doivent comprendre que cela ne sert à rien de rentrer dans les guerres inutiles, les guerres de leadership : qui est le plus grand, qui  est le plus puissant ? Si tu es oint prouve-le ; le Congo a besoin des hommes oints, le Gabon a des hommes oints. Apporte des solutions au gouvernement, apporte des solutions aux populations, apporte des solutions là où  il y a la souffrance,…le reste c’est Dieu qui va nous récompenser ».

S’appesantissant sur le livre de Paul, l’homme de Dieu a  invité les Chrétiens à se débarrasser des fardeaux, en illustrant cela par des exemples pratiques. Aussi, a-t-il appelé ces derniers à ne pas se détourner de la mission que Dieu leur a confiée, chacun dans son ministère.

Cette conférence d’ouverture marquant la tenue de cette édition du « Relèvement » connait aussi la participation du Docteur Dieudonné Sita LUEMBA, venu droit de la RD Congo. Dans son intervention, l’homme de Dieu a décrié l’envahissement de l’église par les faux serviteurs du seigneur. A partir de Mathieu 20 : 6-16, il a démontré l’imminence de la venue du Christ en s’attardant sur certains signes. « Nous devons comprendre que l’un des signes qui montrent que nous sommes à la fin des temps c’est la multiplication de la séduction spirituelle. Il y a beaucoup d’infiltrés dans  nos églises qui ne sont pas des vrais serviteurs de Dieu.  J’appelle le peuple de Dieu à être plus vigilant, de développer le sens du discernement… ».

A noter que cette  édition du relèvement se tient du jeudi 07 au dimanche 10 février devant l’esplanade du palais de congrès de Brazzaville.

Photo1 :   Vues de la salle lors de la conférence d’ouverture (Crédit Groupe Congo Medias)

Photo2 : le Pasteur Gaëtan PIEBI face aux journalistes (Crédit Groupe Congo Medias)

Audio : interview du Pasteur Gaëtan PIEBI

Contacts de notre rédaction : gcm.redaction16@gmail.com

Téléphone & Whatsapp : 00242 06629 92 35




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *