Football

QATAR FIFA WORD CUP 2022 : LE SENEGAL FAIT UNE MAUVAISE ENTAME DE LA COMPÉTITION

Les Champions d’Afrique en titre se sont inclinés (0-2) face aux Néerlandais au cours d’un match qu’ils semblaient tenir. Match choc du groupe A, la rencontre qui s’est soldée par la victoire des Pays-Bas réduit peu à peu les chances de l’équipe sénégalaise, orpheline de son leader, Sadio Mané, de sortir de ce groupe où les Équatoriens et les Hollandais sont en tête avec 3 points chacun.

C’est à moins de dix minutes de la fin du temps règlementaire que le Sénégal a craqué face aux Pays-Bas qui ont confirmé leur statut de favoris du groupe grâce aux buts de Gody GAKPO à la 84ème minute et de Dany KLAASSEN à la 98ème minutes.

Un match d’entrée en compétition perdu qui condamne les Lions de la Teranga à l’exploit lors des prochaines rencontres du groupe pour espérer se qualifier en huitième de finale. En effet, les Sénégalais qui sont actuellement derniers au classement, au même niveau que les Qataris battus (0-2) eux aussi par les Équatoriens, doivent gagner le match de vendredi prochain qui les opposera au pays organisateur pour se relancer.

Une victoire attendue tant par les Sénégalais que par les africains qui fondent leur espoir sur les cinq pays qui représentent le continent au Qatar.

Photo : Le 11 de départ du Sénégal lors de sa rencontre face aux Pays-Bas (Droits réservés)

Contacts de notre rédaction : gcm.redaction16@gmail.com

Téléphone & Whatsapp : +242 06954 43 25

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plus populaire

To Top
Translate »