MTN CONGO SOUTIENT LA TROISIEME EDITION D’UN TOURNOI FEMININ DE TENNIS DE TABLE

175

La compétition fait du chemin depuis trois ans déjà. L’édition 2019 organisée le samedi 17 mars dans le gymnase Henri ELENDE à Brazzaville a regroupé dix huit filles venues des villes de  Brazzaville  (11) et  Pointe noire ( 2)  ainsi que des départements de la Likouala (1) et de la Sangha ( 4) qui s’est taillé la part du lion dans les deux catégories au programme.

La compétition organisée par la fédération congolaise de tennis de table a concerné deux catégories :  les minimes – cadettes et les juniors-seniors et les matches se jouaient en trois sets gagnants. Chaque catégorie  comptait deux poules. Les compétitrice ont , durant la compétition rivalisé d’ardeur pour décroché le podium. Ainsi, au terme de la compétition, chez les minimes cadettes Rhyte ELENGA de la Sangha s’est imposé en finale face à Rêve KOUEDIATOUKA de Pointe noire  sur le score de  3 sets à 2 . Dans la catégorie junior senior par contre , victoire sur le même score de GAMAGO Técia de la Sangha aux dépens de Novas LOBOLO de Brazzaville.

Véritable espace d’expression des jeunes talents dans ce sport, la compétition  s’est déroulée en présence d’Yvette SITA MIFOUNDOU,  représentante de la ministre de la promotion de la femme et de l’intégration de la femme au développement et de Jean Marie OKOUNA, Président de la fédération congolaise de tennis de table qui a dit que cette compétition a été une occasion offerte aux pongistes qui n’ont pas souvent la chance de s’exprimer de montrer leur talent au public.

Il est à noter que la compétition a été sponsorisée par la société de téléphonie mobile MTN Congo qui n’a fait que conforter son soutien à cet évènement  depuis trois éditions.MTN qui ne cesse de prouver son attachement au sponsoring des activités sportives dans le pays.

Photo 1 : Des  pongistes  posant avec la représentante de la ministre de la femme

Photo 2 : Deux  pongistes en plein exhibition

Crédit Groupe Congo Médias.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *