Société

MTN CONGO : SHAN’L LA KINDA ET DAPHNE EN CONCERT WIDGE MAGIC MOMENT A BRAZZAVILLE CE SAMEDI

L’une, camerounaise, Daphné,  révélée au grand public par son titre  « Calée » qui  connait un grand succès chez les jeunes Brazzavillois, et l’autre Gabonaise, Shan’l la Kinda, tout aussi connue que la première par le public  jeune, seront sur scène  ce samedi 17 aout 2019 à l’esplanade du stade Alphonse MASSAMBA DEBAT. Les deux artistes qui vont se produire grâce à MTN Congo dans le cadre de Widge Magic Moments, un concept de MTN qui offre à la jeunesse des moments de pleine détente  en cette période de vacances, ont animé une conférence de presse conjointe vendredi dans un grand hôtel de Brazzaville.

Une courte conférence de presse de  deux artistes plutôt peu prolixes, qui ont sans doute préféré mieux s’exprimer sur scène, là où elles sont en fait le plus attendues. Compréhensible. Les deux chanteuses ont aussi choisi de garder le mystère sur leur répertoire. Daphné qui mêlait français et anglais dans ses réponses a indiqué qu’elle va proposer un répertoire composé des chansons d’avant et après « Calée ». Aussi ne se doutait elle pas un seul instant que public réclamera à coup sûr ce titre culte pour elle, du moins à ce moment de sa jeune carrière. Mais elle a du reste promis aller  au-delà  de « son » Calée, en espérant que le public va bien s’amuser.

De son coté, à propos du répertoire,  Shan’l la Kinda a dit qu’ «  il n’y aura pas de surprise par rapport à Tsiza Mbenge, ça c’est comme l’hymne national, je chanterai évidemment Tsiza Mbenge,  et pour le reste j’invite tout le monde à venir parce que je ne dévoile pas toutes les surprises, je préfère que tout le monde vienne, nous tous on va découvrir et on va faire la fête ensemble ».

Le public congolais, Shan’l la Kinda le découvre pour la première fois. Celle qui a fait la révélation d’être  Téké (une ethnie qui peuple le Gabon son pays , le Congo et la RD Congo), a dit :   «…  je me suis sentie chez moi, il n’y a pas de différence avec le Gabon,  j’ai l’impression d’être juste dans le prolongement, dans une autre ville ». Et les femmes Téké qu’elle a vues danser en route, confie-t-elle, n’ont fait que conforter ses sentiments.

Des offres par MTN  Magic Moment…

A l’achat d’une SIM Magic Moment  avec le design de l’artiste de son choix à 300 francs CFA,  les abonnés peuvent activer un profil Widge pour bénéficier  de 400% de bonus avec Momo valables aux trois premières recharges, 500 MB et 500 SMS valable sept jours. Bien plus, la participation au tirage au sort  peu faire gagner un  déjeuner ou des séances photos avec les artistes préférés de l’abonné Widge. Aussi MTN Congo offre-t-il  un Smart Magic Moment à seulement 14.999 francs CFA avec le design de l’artiste au choix pour bénéficier  de 10 GB de volume internet à raison de 315MB/jour.

Par ailleurs, s’exprimant sur le concept Widge avant d’accorder la parole aux artistes, Patrick NTSIETE, Responsable Segment Marketing a rappelé  que « Widge est une plateforme qui se construit sur deux promesses fortes. La première c’est éclates toi (…), mais nous avons aussi la partie qui est un peu plus sérieuse qu’on appelle construis ton avenir (…) Nous avons également dans la proposition de Widge  construit des services non télécom. Ici, il est question de dire, comment pouvons nous accompagner la jeunesse dans son épanouissement tout comme dans son activité ludique ». Aussi , Patrick NTSIETE, parlant de Magic Moments, a indiqué ce concept se propose « de colorier la période vacancière au Congo ».

Photo : Daphné (à droite)  et Shan’l la Kinda (à sa droite) lors de la Conférence de presse (Crédit Groupe Congo Médias)

Les droits de cet article appartiennent au Groupe Congo Médias

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plus populaire

To Top