MTN CONGO PRESENTE CERTAINS DE SES SERVICES ET APPLICATIONS AUX JOURNALISTES. - Groupe Congo Medias | Actualité du Congo Brazzaville | Sites d’informations du Congo Brazzaville
Société

MTN CONGO PRESENTE CERTAINS DE SES SERVICES ET APPLICATIONS AUX JOURNALISTES.

Des techniciens de MTN Congo avec à leur tête le Directeur général de la société, Djibril  OUATTARA,  ont revêtu le mercredi 13 décembre 2017  les casquettes de coaches, en toute humilité pour présenter aux journalistes de quelques  médias de Brazzaville des services et applications innovants proposés aux abonnés.

Ils en entendent parler, les utilisent déjà pour certains et pas du tout pour d’autres, n’en ont jamais entendu parler, ou ne les ont jamais utilisés. MTN Congo a estimé que mieux les hommes des médias sont informés sur ses services, mieux ils peuvent en parler aux utilisateurs. La configuration internet, l’activation du forfait internet, l’application Télé na ngaï, le MTN mobil money, la 4G.

C’est une sorte d’atelier au cour duquel tous les participants se sont vu remettre des smartphones pour la pratique. Des agents coaches de MTN étaient à l’écoute des participants et apportaient des réponses aux préoccupations de ces derniers.

L’application Télé na ngaï est celle qui  a particulièrement accroché les journalistes qui ont pu suivre des chaines de télévision, dont des congolaises comme Télé Congo et Top TV , au travers de celle-ci développé par les équipes de MTN , et qui sont une merveille technologique que la société compte développer davantage.

Il convient de noter que des comptes MTN Mobil Money ont été ouverts et crédités à titre expérimental pour tous les participants qui disposaient des numéros MTN. Ceux qui n’en disposaient pas se sont vu offrir des cartes SIM 4G Turbo.

Le Directeur Général de MTN Congo a indiqué dans son speech d’ouverture  de l’atelier que la société, en réduisant le cout de l’internet  accuse une perte de 170 millions de Francs CFA par mois depuis le mois d’octobre de l’année en cours. Mais pas de regrets, ajoute-t-il, puis que cela est fait pour la satisfaction des abonnés qui constatent du reste une amélioration du cout et de la qualité de  l’internet.

Les journalistes ont favorablement apprécié cette initiative de la société MTN Congo.

Photo: Une vue de la salle pendant l’atelier

 

 

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plus populaire

To Top