MTN CONGO LANCE L’APPLICATION TELE NA NGAI 2.0

244

« Télé na ngai » , dit en lingala, une langue du Congo  et qui se traduit en français par « Ma télé » est un service de vidéo en ligne de MTN qui permet aux abonné de voir les vidéos à la demande, de  suivre des chaines de télé du Congo et du monde à faible cout. Le lancement de l’application Télé na ngai 2.0 a eu lieu le mercredi 7 mars 2019 à Brazzaville.

La version de Télé na ngai qui a fait l’objet de la présentation, est celle qui a connu des évolutions pour une meilleure satisfaction des abonnés. L’application Télé na ngai 2.0 , a indiqué Dominique  NTIRUSHWA , Chef de projet à Afrikastream, partenaire stratégique de MTN dans ce projet « va offrir aux Congolais trois choses qu’aucun autre acteur dans le monde  ne pourra offrir : la vitesse et la qualité du streaming , car avec le réseau 4G de MTN et les hébergements  100%de toute l’application en local les Congolais  vont expérimenter la vidéo avec une vitesse de qualité incomparable ; l’accès aux services digitaux  a des prix incomparables pour toute applications ; l’accès à un contenu et à des services riches et personnalisé ». Dominique  NTIRUSHWA  a par ailleurs laissé entendre que « Pour Google, Facebook, WhatsApp ou les  autres, le marché africain n’a jamais été une priorité. Donc, la responsabilité, le devoir et le défi sont africains  et devront être pris et relevés par les Africains ».

De son côté  Djibril OUATTARA, Directeur Général de MTN Congo a abondé dans le même sens  de la prise en  main des choses par les Africains : « …nous devons en tant qu’Africains nous approprier nos cultures, nos contenus  en développant ce type  de service qui va nous les apporter. Nous pouvons les rendre accessibles à nos concitoyens.  Pour les rendre accessibles, nous avons changé le mode de facturation ». Ainsi , à moindre cout,  vous pouvez accéder à des séries, des films , des chaines de télévision.

Il est a noter que séance tenante, les invités se sont vu installer dans leur téléphone l’application  Télé na Ngai par de bienveillants  agents commis à la tâche. Karel est l’un d’entre eux, il connait bien le service au développement duquel il participe techniquement   : « ….on l’avait lancé en juillet 2018 et comme tous les services numériques nous avons fait des mises à jours d’amélioration pour pouvoir délivrer le maximum de satisfaction aux clients qui utilisent ce service. Pour cette nouvelle version nous avons enrichi au niveau de  trois éléments : le design de l’application , l’introduction de la facturation au temps , c’est-à-dire  que les abonnements sont désormais  facturés à l’heure ou à la minute avec un accès internet inclus…à titre d’exemple si vous prenez l’abonnement de 50 francs vous bénéficiez d’une heure d’accès pour suivre des chaines . La troisième chose c’est que nous avons enrichi les contenus ».

Pour continuer à enrichir l’appli, MTN travaille avec des fournisseurs de contenus qui sont des partenaires de la société. Une invite a d’ailleurs  été faite tous ceux qui produisent des contenus cinématographiques de tout genre pour une éventuelle utilisation de leurs œuvres sur la plateforme sur la base d’un contrat.

Photo : Des responsables invités à la cérémonie se faisant installer et expliquer l’application par Clive AKOUALA de MTN (Crédit Groupe Congo Médias)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *