MTN CONGO : LE FORUM MTN FUSION POUR SE RAPPROCHER DAVANTAGE DE SES PARTENAIRES - Groupe Congo Medias | Actualité du Congo Brazzaville | Sites d’informations du Congo Brazzaville
Société

MTN CONGO : LE FORUM MTN FUSION POUR SE RAPPROCHER DAVANTAGE DE SES PARTENAIRES

C’est dans l’optique d’apporter sur le marché beaucoup plus de services et de valeur ajoutée que MTN CONGO via son département entreprise, a réuni  l’ensemble de ses partenaires à travers un forum dénommé MTN FUSION. Cette 1ere édition visant très clairement à bâtir un nouvel écosystème durable, s’est tenue le mercredi 4 décembre 2019 dans un hôtel du 1er arrondissement Emery Patrice Lumumba dans le centre-ville de Pointe-Noire, la deuxième ville de la république du Congo.

Article écrit avec Yann ORION à Pointe noire

Il est évident que l’influence du digital a changé bien d’habitudes. En effet, grâce à internet et depuis son téléphone mobile, ce qui hier nécessitait une  présence physique, se résume désormais à des procédés numériques. Une révolution qui impose aux entreprises performance et stratégies. Ainsi, à travers ce forum MTN FUSION, le réseau jaune veut colorier sa relation avec  ses différents partenaires, mieux s’unir avec eux pour un objectif commercial commun :  « Il s’agit de bâtir un nouvel écosystème durable qui permettra d’apporter une valeur exponentielle à la clientèle professionnelle et entreprise en leur offrant  de nouveaux services et solutions jamais proposés jusqu’à présent», faisait savoir Ayham MOUSSA, directeur général par intérim de MTN Congo.

C’est donc une nouvelle direction pour MTN Congo qui a,  via ce partenariat,  veut faire grand  à l’image du géant américain Microsoft qui en 2018 totalisait soixante-quatre mille partenaires  tant système qu’en équipementier. Mais pour cela  il faut « aller vers des partenaires de différents secteurs, nouer des partenariats pour couvrir différentes zones. Débutera là, l’histoire d’un changement significatif dans ce pays », déclarait Tayo EGUNJOBI Directeur Entreprise du réseau jaune. De son côté, « si nous compris que si nous transformons notre environnement et notre société, l’argent viendra », renchérissait le  chef entreprise.

Convié à intervenir, Luc MISSIDIMBAZI, promoteur du salon Osiane, a salué « l’effort des partenaires privés. Il y a 5 ans, il n’y avait pas internet fixe, aujourd’hui les tendances motivent. L’état seul ne peut rien faire, d’où toute l’importance de ce forum ».

Il est à noter que cette cérémonie a connu des moments d’échanges axés sur le thème           « Cyber Security et impact de la transformation digitale ». Ouvert en début de matinée, la 1ere édition du forum MTNFUSION s’est refermé  vers  17 heures. Parmi les invites, convient-il de le signaler,  les représentants du groupe asiatique ZTE.

Photo : Ayham MOUSSA, directeur général par intérim de MTN Congo pendant la cérémonie ( Crédit Groupe Congo Médias).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plus populaire

To Top