MTN BUSINESS LEAGUE: LE TOURNOI INTER-ENTREPRISES POUR VEHICULER DES VALEURS

90

Réunir les entreprises autour d’un élément fédérateur, le sport, notamment le football en salle pour consolider les liens existants, tel est le but poursuivi par le tournoi MTN BUSINESS LEAGUE, une compétition dont la première phase sur  les trois  prévues,  a s’est disputée le 1er juin 2019 à Pointe-Noire. Ce concept émane du  service Business de MTN Congo.

Article écrit avec  Yann ORION, notre correspondant à Pointe noire

Une compétition d’une journée pour  les équipes de seize  les entreprises au total. La date,   le 1er juin 2019   dans le complexe polyvalent d’ACL de Pointe-Noire. Les joueurs se sont livré  à de rudes batailles dans  un tournoi à élimination direct. Visiblement, nul ne pouvait stopper la motivation de ces footballeurs amateurs qui  s’étaient donné le pari  de ramener la coupe à la maison.

Organisé à l’orée de la CAN Egypte 2019,  MTN Business League 1ere édition vise très clairement la consolidation du  lien entre  le réseau jaune et ses clients et partenaires tant publics que privés, à travers le football. D’ailleurs, Djibril Ouattara, Directeur Général MTN Congo  voit en ce concept un moment de partage de valeurs. Et, renchérissait Gancome OMBA , Responsable produit entreprise, « …le souhait serait de voir chaque entreprise se surpasser, une affirmation qui prouve que nul n’est inférieur à l’autre  ou au-dessus de lui ».

Il est à noter, s’agissant du système d’organisation du tournoi,  que celui-ci  s’est disputé en élimination directe. En finale,  l’équipe de la Mairie de Pointe-Noire, à disposé de celle de Congo Terminal sur le score de deux buts à zéro.

Signalons que la deuxième phase du tournoi se disputera le 8 juin prochain à Brazzaville. Les  finalistes de cette phase rencontreront ceux de Pointe-Noire, (La maire de Pointe-Noire et Congo Terminal) dans une troisième et dernière phase qui déterminera le grand  champion,  ce sera le 15 juin  toujours à Brazzaville.

Photo 1 : Deux équipes posant amicalement pour la postérité

Photo 2 : Les trophées mis en jeu

Crédit : Yann ORION/Groupe Congo Médias




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *