MONDIAL 2018 : LA SUISSE PREND LE MEILLEUR SUR LA SERBIE - Groupe Congo Medias | Actualité du Congo Brazzaville | Sites d’informations du Congo Brazzaville
Sports

MONDIAL 2018 : LA SUISSE PREND LE MEILLEUR SUR LA SERBIE

Grâce à un but de Xherdan Shaqiri dans les derniers instants, la Suisse a pris le meilleur sur la Serbie (2-1) ce vendredi dans le Groupe E de la Coupe du monde 2018. Un succès précieux pour les Suisses, qui rejoignent le Brésil en tête de cette poule.

Les Suisses peuvent dire merci à Xherdan Shaqiri ! Au terme d’une rencontre rythmée, la Suisse a arraché un succès face à la Serbie (2-1) dans les dernières secondes ce vendredi dans le Groupe E de la Coupe du monde 2018. Pourtant menés très rapidement dans ce match, les Suisses ont montré une énorme envie pour revenir après la pause, avec un Shaqiri héroïque sur un ultime contre. Au classement, la Suisse occupe désormais la 2e place du Groupe E, à égalité avec le Brésil, en tête grâce à une meilleure différence de buts. Dans cette poule, seul le Costa Rica se trouve d’ores et déjà éliminé.

Après une première énorme occasion de Mitrovic de la tête repoussée par Sommer, les Serbes étaient récompensés d’un début de match superbe avec l’ouverture du score d’une nouvelle tête croisée signée Mitrovic (1-0, 4e) ! Loin d’être abattus, les Suisses réagissaient et Dzemaili gâchait une offrande de Rodriguez avec une frappe trop croisée dans la surface. Sur un rythme élevé, la Serbie proposait un jeu plaisant avec une belle circulation du ballon et un Mitrovic particulièrement actif. Et pourtant, sur un bon mouvement, la Suisse ratait l’opportunité d’égaliser avec une parade de Stojkovic devant Dzemaili ! Dans ce match ouvert avec un gros frisson dans la défense suisse sur un corner avant la pause, tout semble possible…

Et dès le retour des vestiaires, cette tendance se confirmait ! Sur un contre suisse, Xhaka décochait une frappe lointaine magnifique à l’entrée de la surface pour égaliser (1-1, 52e). Relancés par ce but, les Suisses se libéraient et Shaqiri était à deux doigts de donner l’avantage à son pays avec un tir enroulé qui heurtait la barre de Stojkovic ! A partir de ce moment-là, les deux équipes se rendaient coups pour coups et la Nati se faisait une grosse frayeur avec un centre de Kolarov qui longeait la cage de Sommer, mais était aussi proche de marquer avec un arrêt de Stojkovic devant Gravanovic. Et finalement, dans les derniers instants, Shaqiri, au terme d’une énorme course, ajustait Stojkovic pour offrir le succès aux siens (1-2, 90e). Quel dénouement !

Photo : Le buteur Suisse Shaqiri (Droits réservés)

SERBIE 1-2 SUISSE (mi-tps: 1-0) – CdM 2018 – 1er tour, Groupe E / 2e journée

Stade : Kaliningrad Stadium – Arbitre : Felix Brych Buts : A. Mitrovic (5e) pour SERBIE – G. Xhaka (52e) X. Shaqiri (90e) pour SUISSE Avertissements : S. Milinkovic-Savic (33e), L. Milivojevic (39e), N. Matic (45+2e), A. Mitrovic (87e), pour SERBIE – X. Shaqiri (90e), pour SUISSE

SERBIE : V. Stojkovic – B. Ivanovic, N. Milenkovic, D. Tosic, A. Kolarov – L. Milivojevic (N. Radonjic, 81e), N. Matic – D. Tadic, S. Milinkovic-Savic, F. Kostic (A. Ljajic, 65e) – A. Mitrovic

SUISSE : Y. Sommer – S. Lichtsteiner, F. Schär, M. Akanji, R. Rodríguez – V. Behrami, G. Xhaka – X. Shaqiri, B. Dzemaili (B. Embolo, 73e), S. Zuber (J. Drmic, 90+4e) – H. Seferovic (M. Gavranovic, 46e)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plus populaire

To Top