MONDIAL 2018 : LE FESTIVAL DES BELGES FACE A LA TUNISIE - Groupe Congo Medias | Actualité du Congo Brazzaville | Sites d’informations du Congo Brazzaville
Sports

MONDIAL 2018 : LE FESTIVAL DES BELGES FACE A LA TUNISIE

Avec une belle démonstration, la Belgique a surclassé la Tunisie (5-2) ce samedi lors de la 2e journée du Groupe G de la Coupe du monde 2018. Avec ce succès, les Belges sont quasiment qualifiés pour les 8es de finale.

Les Diables Rouges marquent les esprits ! Ce samedi, la Belgique a facilement pris le meilleur sur la Tunisie (5-2) à l’occasion de la 2e journée du Groupe G de la Coupe du monde 2018. Séduisants dans le jeu, les Belges ont été portés par des doublés de Lukaku et Hazard. Au classement, la Belgique se retrouve quasiment qualifié pour les 8es de finale et occupe la tête de sa poule en attendant le match Angleterre-Panama dimanche (14h). La finale attendue pour la première place de ce groupe contre l’Angleterre jeudi (20h) promet…

Dès le début de la partie, les Tunisiens étaient sous pression et Ben Mustapha devait s’employer avec une sortie devant Lukaku puis un arrêt sur un tir de Meunier. Dans la foulée, Hazard était fauché par Ben Youssef à la limite de la surface et l’arbitre désignait le point de penalty ! Sans trembler, le capitaine de la Belgique prenait à contre-pied le gardien d’un tir placé à droite (1-0, 5e). Agressifs au pressing et inspirés dans le jeu, les Diables Rouges étouffaient les Tunisiens et multipliaient les vagues. Logiquement, les Belges enfonçaient le clou avec un but signé Lukaku, d’une frappe croisée, sur un décalage en or de Mertens (2-0, 15e). Quel festival ! Et pourtant, quelques secondes plus tard, sur un coup-franc botté par Khazri, Bronn réduisait le score de la tête (2-1, 17e) ! Ce match va-t-il basculer dans la folie ? Séduisante offensivement, la Belgique continuait de dominer, mais manquait de lucidité dans le dernier geste avec des situations gâchées par Carrasco et Lukaku. Puis juste avant la pause, Meunier servait parfaitement dans la profondeur Lukaku, qui réalisait un piqué parfait pour s’offrir un doublé (3-1, 45+3e). Les Belges filent vers la victoire !

Au retour des vestiaires, les Tunisiens ne baissaient pas les bras et tentaient de sonner la révolte dans le sillage d’un Khazri exemplaire. Mais les Diables Rouges étaient trop forts ! Sur un long ballon de Alderweireld, Hazard éliminait le gardien pour pousser le ballon dans le but vide (4-1, 51e). Même vaillante, la Tunisie était trop limitée pour revenir et Carrasco était proche d’aggraver le score sur une frappe enroulée qui frôlait la lucarne de Ben Mustapha. Dans une fin de match totalement dominée, les Belges, en gestion, continuaient de dérouler et Batshuayi ratait trois occasions de suite avec deux sauvetages de Meriah et Ben Mustapha puis un tir sur la barre ! Et finalement, Batshuayi, enfin, terminait le festival belge avec une joli demi-volée (5-1, 90e). Dans les dernières secondes, les Tunisiens sauvaient l’honneur avec un but de Khazri d’un tir croisé (5-2, 90+2e). Avec ce succès, la Belgique fonce vers les 8es de finale et sera officiellement qualifiée si le Panama ne l’emporte pas contre l’Angleterre dimanche (14h).

BELGIQUE 5-2 TUNISIE (mi-tps: 3-1) – CdM 2018 – 1er tour, Groupe G / 2e journée

Stade : Otkrytiye Arena – Arbitre : Jair Marrufo Buts : E. Hazard (6e, pen.) R. Lukaku (16e) R. Lukaku (45+3e) E. Hazard (51e) M. Batshuayi (90e) pour BELGIQUE – D. Bronn (18e) W. Khazri (90+3e) pour TUNISIE Avertissements : – F. Sassi (14e), pour TUNISIE BELGIQUE : T. Courtois – T. Alderweireld, D. Boyata, J. Vertonghen – T. Meunier, K. De Bruyne, A. Witsel, Y. Carrasco – D. Mertens (Y. Tielemans, 86e), E. Hazard (M. Batshuayi, 68e) – R. Lukaku (M. Fellaini, 59e)

TUNISIE : F. Ben Mustapha – D. Bronn (H. Nagguez, 24e), S. Ben Youssef (Y. Benalouane, 41e), Y. Meriah, A. Maâloul – F. Sassi (N. Sliti, 59e), E. Skhiri, S. Khaoui – F. Ben Youssef, W. Khazri, A. Badri

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plus populaire

To Top