LE MINISTRE COUSSOUD-MAVOUNGOU PROMET DE SAUVEGARDER LE PATRIMOINE DE RECHERCHE DU CRDPI

466

Le Ministre de la Recherche Scientifique et de l’Innovation Technologique,  Martin Parfait Aimé COUSSOUD-MAVOUNGOU a promis, le 23 septembre à Pointe Noire, de créer les conditions de la sauvegarde et de mise à niveau du patrimoine du Centre de Recherche sur la Durabilité et la Productivité des Plantations Industrielles (CRDPI) datant de 50 ans.

Cette promesse a été faite lors de la descente que  le Ministre de la Recherche Scientifique dans les structures sous tutelle des départements de Pointe  Noire et du Kouilou.  Ce dernier a, à cet effet, visité les directions générales et départementales de l’Innovation technologique du Kouilou et de Pointe Noire.

« Je crois qu’aujourd’hui cette descente nous a  permis de nous rendre compte que dans la zone de Pointe Noire il y a tout un potentiel. Mais ce qui esr important c’est aussi se rendre compte que nous avons cinquante ans de recherche que nous devons savoir préserver », a-t- il indiqué.

Martin Parfait Aimé COUSSOUD-MAVOUNGOU  a  regretté toutefois le fait que  certaines zones  soient prises d’assaut par la population. Le Ministre a fait un constat clair, celui de l’existence  des structures, poursuivant que  l’on doit faire de telle sorte que la recherche telle qu’elle est faite  à Pointe Noire soit utile et mise à la disposition de la population. Il a indiqué enfin que « Tout ce qui est  fait comme recherche dans le cadre agricole, forestier, dans le cadre des sciences naturelles,  que la population se rende compte effectivement de son impact ».

Photo : le Ministre pendant la visite des lieux (Crédit Service de presse du ministère)

Source de l’article : Service de presse du ministère.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *