Culture

LIVRE : SERGES IKIEMI SIGNE LE CAFE DU SAVOIR

Economiste de formation, Serges IKIEMI, président fondateur du cercle Café du savoir, a procédé récemment à Brazzaville à la présentation au public de son livre « Le Cafe Du Savoir », fruit des années d’existence de ce cercle de réflexion.

Ce livre qui doit son titre au cercle de réflexion qui porte le même nom est un condensé de meilleures communications enregistrées lors des débats au sein du café du savoir : espace de débats scientifiques philosophiques, intellectuels et socioculturels d’hommes et des femmes de la nation congolaise que l’auteur a voulu immortaliser dans un livre. Cet ouvrage traite de plusieurs thèmes liés à la vie politique, sociale et intellectuelle du pays, a expliqué l’auteur. Publié aux éditions l’’Harmattan Congo, ce livre a été déposé chez l’éditeur sous la forme de supports audio-visuel, qui a dû effectuer le délicat travail de transcription des conférences débats pour en faire aujourd’hui un livre, et cela grâce à l’étroite collaboration entre l’auteur et l’éditeur, a souligné le Directeur de l’Harmattan Congo.
La cérémonie a connu trois moments essentiels : la présentation dudit lire, les témoignages des membres du panel sur le café du savoir et enfin, l’attribution du prix de fidélité au cercle de réflexion et à ceux qui sont restés fidèles au café du savoir jusqu’à aujourd’hui.
Serges IKIEMI, qui n’est pas à son premier livre. Il est aussi l’auteur entre autres des livres suivants : « Le système Bancaire du Congo Brazzaville : organisation et perspective », publié en 2006 aux éditions l’Harmattan et « La Micro-finance au Congo Brazzaville, le Franc CFA et la ville d’OYO ».

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le plus populaire

To Top
Translate »