Bonjour Chers internautes !
2020 s’achève, ouvrant la voie à 2021 qui comme toutes nouvelle année est chargée d’objectifs et d’ambitions pour chacun d’entre nous. Depuis 2016, année de la mise en ligne de notre site internet qui au fil des années a fini par devenir aussi et surtout le vôtre, nous travaillons sans relâche à vous informer au quotidien.
Notre souci de donner le meilleur de nous-mêmes pour vous satisfaire est d’autant plus grand que nous ne cesserons d’innover et de nous améliorer pour votre plus grand plaisir. C’est dans cette optique que nous avons décidé d’apporter des améliorations à notre chaine You tube rattaché au site en y chargeant plus de contenus audiovisuels (reportages, émissions, spots publicitaires réalisés par notre agence, interviews, etc.), et en y apportant une meilleure structuration en termes de création de playlists, ce qui vous permettra un meilleure accès à nos contenus.
Vous trouverez en effet sur notre chaine You tube les émissions et magazines suivants : Au cœur des sociétés (reportages radio et télé) ; Bonjour le Congo (magazine radio d’informations des départements du Congo avec notre réseau de correspondants), l’interview (radio), l’Invité de la rédaction (versions télé), etc. Notre service de la production et notre rédaction vont s’efforcer à augmenter le volume de production des contenus audiovisuels en cette année 2021.
Par ailleurs, 2021 est une année électorale marquée par l’élection présidentielle qui constitue un moment important de la vie de notre pays. En tant que media, nous ne pouvons nous soustraire de cet événement majeur qui requiert du reste notre entière implication. Ainsi les espaces de communication de notre média sont ouverts aux différents candidats à l’élection présidentielle de mars prochain. Ces espaces se présentent dans les formats texte, audio et vidéo : Interviewes des candidats, articles de communication, publi-reportages sur les activités de campagne, réalisation des émissions. Nous offrons aussi bien d’autres services comme la réalisation des spots, des supports de communication.
Pour l’année 2020 qui s’achève mes pensées vont en direction des tous nos partenaires. Il s’agit du Sénat, des différents ministères , du Conseil Supérieur de la Liberté de Communication, de l’Union des Professionnels de la Presse du Congo (UPPC) de la société MTN Congo, du Maitre d’œuvre social du projet Durquap, du Projet de Reformes Intégrés du Secteur Public (PRISP) , du Projet de Renforcement des Capacités en Statistiques (PSTAT), du Collectif des Médias en Ligne du Congo ( CMLC) , de la Représentation de la FAO au Congo, le projet Central African Backbone ( CAB) et bien d’autres. Je pense aussi à tout ceux qui ont eu une collaboration ou des collaborations avec nous : la société Vival, le PNUD, la coordination du système des Nations unies au Congo et bien d’autres.
Pour terminer, je vous remercie pour la confiance que vous ne cessez de nous témoigner en choisissant notre media comme canal pour vous informer. Je vous souhaite par la même occasion, au nom de toute l’équipe du Groupe Congo Médias mes vœux de santé, de prospérité et de paix dans vos familles respectives pour cette année 2021.
Jean Eudes Rodrigue NGANGA,
Directeur du Groupe Congo Médias
Photo : Jean Eudes Rodrigue NGANGA ( Crédit Groupe Congo Médias)
