Société

LES SERVICES MTN BULK SALARY RAPPROCHENT MTN CONGO ET LE COURTIER EN ASSURANCE SANTE WIILIS TOWERS WATSON

Les abonnés du courtier en assurance Willis Towers Watson (ex Gras Savoye) peuvent désormais grâce au service MTN BULK Salary obtenir via leur compte Mobile Money, le remboursement de leur frais de santé sans avoir à se déplacer. Une facilitation matérialisée dans l’accord de partenariat signé le Jeudi 04 avril 2019 à Pointe-Noire ( la deuxième ville du Congo Brazzaville) avec la société de téléphonie Mobile et Wiilis Towers Watson, troisième courtier mondiale en assurance sante.

Article écrit avec Yann ORION , notre correspondant à Pointe noire
L’offre MTN Bulk Salary, un outil de transfert de fonds en lot basé sur le web, utilisé pour le traitement des salaires, des frais de mission, le paiement des indemnités pour le personnel sur le terrain, et entre autre le paiement des fournisseurs et le remboursement des frais d’assurance, est le dernier né du service MTN Mobile Money. Un service qui s’affirme de plus en plus comme l’outil idéal d’optimisation des systèmes en entreprise et dans le monde des affaires au Congo-Brazzaville. Une réalité sur laquelle s’est aligné le courtier en assurance Willis Towers Watson (ex Gras Savoye) qui, soucieux de digitaliser ces services, a scellé une union avec le réseau jaune au cours d’une cérémonie au cours de laquelle le cette société était représentée par son Directeur Afrique de l’Ouest et Centrale N’GNINEMAN Coulibaly, alors qu’MTN Congo était représenté par Djibril OUATTARA son Directeur Général.   Au cours ce cette cérémonie, N’GNINEMAN Coulibaly a précisé le fonctionnement du service : « Les abonnés qui auront fourni au service des ressources humaines leurs pièces justificatives, seront crédités dans leur portemonnaie électronique.

Ce service permet aux assurés de recevoir leur remboursement sans avoir à se déplacer. C’est une solution à laquelle nous croyons et nous pensons qu’en terme d’innovation et surtout d’efficacité, c’est la solution idoine pour l’ensemble de nos assurés ». Ce son coté, Djibril OUATTARA, Directeur Général de MTN Congo a dit croire que « que la signature de ce contrat de partenariat ouvre une nouvelle ère dans la vie du client de Willis Towers Watson, la digitalisation du remboursement de leur frais médicaux », avant de renchérir : « Les fruits du digital aujourd’hui ne sont plus à démontrer. Le Mobile Money, c’est faire des gains sur le temps, les frais de transport et sur le papier… », renchérissait le Directeur général.
Il convient de noter que Willis Towers Watson (ex Gras Savoye) est présente au Congo depuis près de 20 ans. Cette société est présente dans 140 pays dans le monde. Willis Towers Watson est le 3e courtier mondial. En rappel, deux semaines plus tôt, MTN Congo officialisait déjà la signature d’un contrat de partenariat avec un autre courtier en assurance à savoir ASCOMA CONGO.
Photo 1 : L’échange de parapheurs entres les responsables des deux sociétés
Photo 2 : La photo de famille immortalisant la cérémonie de signature
Crédit Groupe Congo Médias

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plus populaire

To Top