CHINE

LES DIRIGEANTS ETRANGERS SALUENT LA CIIE COMME UNE PLATEFORME VITALE POUR PARTAGER LES OPPORTUNITES

L’Exposition internationale d’importation de la Chine (CIIE) est devenue une plateforme internationale vitale pour la promotion du commerce, de l’investissement et de la coopération mondiale, et la Chine a apporté d’importantes contributions à la reprise économique mondiale, ont déclaré des dirigeants étrangers et des responsables d’organisations internationales.

Source : CGTN Français

Lors de la cérémonie d’ouverture de la cinquième CIIE qui s’est tenue à Shanghai vendredi, ils ont déclaré que la Chine adhérait à la bonne voie de la mondialisation économique et restait engagée à promouvoir le développement international par la coopération.

Considérant la CIIE comme un pont essentiel pour la coopération économique et commerciale Chine-Indonésie, le président indonésien Joko Widodo a déclaré que les industries de l’Indonésie et de la Chine sont hautement complémentaires. L’huile de palme, le café, les fruits tropicaux et d’autres produits spécialisés de haute qualité de l’Indonésie s’ouvriront davantage au marché de consommation chinois grâce à la plateforme de la CIIE, a-t-il déclaré.

Il a souligné que dans la situation internationale actuelle pleine d’incertitudes, une bonne coopération entre l’Indonésie et la Chine est une énergie positive pour la région et le monde.

Qualifiant la CIIE d’étape importante dans la libéralisation du commerce et d’outil vital pour le renforcement de la coopération économique dans le monde, le président sri-lankais Ranil Wickremesinghe a déclaré que cette exposition internationale sur le thème de l’importation avait fourni une scène nouvelle et innovante aux pays en développement pour entrer sur le marché chinois.

“La CIIE a permis à de nombreux pays et entreprises de profiter des avantages de l’appétit de consommation croissant du peuple chinois”, a déclaré M. Wickremesinghe.

Le président mauritanien Mohamed Ould Ghazouani a déclaré que la CIIE est déjà devenue l’une des plus importantes plateformes internationales pour les pays et les entreprises afin de présenter des produits, d’explorer de nouvelles opportunités de commerce et d’investissement, d’approfondir les partenariats de développement et de stimuler la reprise économique mondiale.

“La Mauritanie est dotée d’une situation géostratégique unique et de ressources naturelles abondantes, ce qui lui offre un environnement commercial sain et d’énormes opportunités d’investissement”, a-t-il déclaré, en exprimant l’espoir que cette CIIE pourra aider la Mauritanie à forger davantage de partenariats commerciaux et à attirer plus d’investissements.

Le président mozambicain Filipe Nyusi s’est dit confiant dans la coopération économique avec la Chine. Il a noté que la CIIE est une plateforme de haut niveau pour promouvoir les opportunités d’investissement et former des partenariats commerciaux.

Accueillir la CIIE est une décision majeure du gouvernement chinois pour promouvoir un nouveau cycle d’ouverture de haut niveau, ainsi qu’une mesure clé pour la Chine pour ouvrir proactivement son marché au reste du monde, a déclaré le Premier ministre des Îles Salomon, Manasseh Sogavare. Il a ajouté que l’exposition a servi de plateforme majeure pour la promotion du commerce et des investissements et pour les échanges culturels, qu’elle a été une fenêtre sur le nouveau paradigme de développement du pays et qu’elle a constitué un bien public international à partager avec le monde entier.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plus populaire

To Top
Translate »