CHINE

L’ECONOMIE CHINOISE CONNAITRA UNE TRAJECTOIRE ASCENDANTE INDEPENDANTE EN 2023

Alors que la croissance mondiale connaîtra probablement un affaiblissement considérable en 2023, l’économie chinoise devrait enregistrer une trajectoire ascendante indépendante avec une reprise globale, a déclaré un haut responsable.

Source: CGTN Français

Ce responsable du bureau du Comité central pour les affaires financières et économiques s’est ainsi exprimé à l’issue de la Conférence centrale sur le travail économique organisée la semaine dernière, un événement donnant le ton pour le travail économique du pays.

Cette bonne perspective peut être attribuée à la réponse optimisée à l’épidémie, aux politiques efficaces favorables à la croissance et à la faible base de comparaison cette année. La réponse améliorée de la Chine à la COVID-19 exercera une influence positive majeure sur l’économie, a estimé le responsable, prédisant une reprise plus rapide au premier semestre de 2023, notamment au deuxième trimestre.

Le pays maintiendra ses politiques existantes consistant à accroître la demande tout en promouvant l’amélioration structurelle l’année prochaine et introduira de nouvelles mesures en fonction des besoins réels, a indiqué le responsable.

Compte tenu d’une croissance plus faible que prévu cette année, tant que l’économie retrouve une croissance normale, l’effet de base offrira du soutien aux données économiques l’année prochaine, a expliqué le responsable.

Bien que l’économie chinoise soit confrontée à de multiples défis dans le pays et à l’étranger, ses fondamentaux solides restent inchangés, avec une forte résilience, d’énormes potentiels et une grande vitalité.

Pour promouvoir la reprise économique l’année prochaine, le responsable a cité le soutien politique dans les domaines budgétaire, monétaire, industriel, scientifique, technologique et social.

La Chine renforcera sa politique budgétaire proactive avec une meilleure efficacité et rendra sa politique monétaire prudente ciblée et efficace, tout en accordant un soutien accru aux petites et micro-entreprises, à l’innovation technologique et au développement vert.

La coordination renforcée de diverses politiques formera une force combinée pour faire avancer le développement de haute qualité, a fait remarquer le responsable. 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plus populaire

To Top
Translate »