Environnement

LE CONGO INVITE A PRENDRE PART AU 6 eme FORUM MONDIAL SUR L’EAU AU BRESIL

C’est l’Ambassadeur du Brésil au Congo, Raul DE TAUNAY, qui a apporté l’invitation du Congo  à ce forum à la ministre du tourisme et de l’environnement Arlette NONAULT le vendredi 9 février 2018. Les deux personnalités ont eu un entretien dans le bureau de la ministre congolaise.

Le huitième  mondiale sur l’eau se tiendra dans la capitale brésilienne Brasilia du 18 au 23 mars de cette année Pour le diplomate brésilien, ce forum est un grand rendez-vous qui passera au crible tous les aspects de l’importance croissant de l’eau, de l’accès à celle-ci, de son traitement et de sa  gestion entre autres.  L’eau qui est de plus e plus présent dans les agendas  internationaux, a reconnu  Raul DE TAUNAY.  Le Congo revêt une importance capitale dans la problématique de l’eau aux yeux de l’ambassadeur brésilien, et il a dit pourquoi : « Je trouve que le Congo est très important parce que c’est un pays qui a de grandes réserves hydriques et forestiers et si le monde respire encore c’est sans doute beaucoup grâce au Congo avec son bassin du Congo et au Brésil. Le fleuve Congo est une des choses les plus importantes pour le monde. Le Brésil le reconnait ».

Photo : la ministre s’entretenant avec l’ambassadeur brésilien (Crédit Groupe Congo Médias)

Audio : Extrait de l’interview de l’ambassadeur brésilien aux medias à sa sortie d’audience. Propos recueillis par Fernancia NTSANGATA, journaliste stagiaire.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le plus populaire

To Top
Translate »