Sports

HANDBALL : LA CAHB ATTRIBUE L’ORGANISATION DE LA COUPE D’AFRIQUE DES CLUBS CHAMPIONS AU CONGO BRAZZAVILLE

Les cinquante ans de la Confédération africaine de handball (CAHB) qui vont être célébrés  en cette année  2023 sous le signe de l’amorce d’une nouvelle ère verront aussi la république du Congo, notamment sa capitale Brazzaville, accueillir la Coupe d’Afrique des Clubs champions. En séjour dans la capitale congolaise, le président de la CAHB, Amerou MANSOUROU a procédé à la signature le mercredi 22 mars 2023  du protocole d’accord tripartie, avec la fédération congolaise de handball et le club  DGSP, organisateur de la compétition.    

Reportage réalisé avec Gad TATY

Dans un grand hôtel de Brazzaville, Mansourou AREMOU, Yhan AYESSA NDINGA YENGUE, président de la fédération congolaise de handball  et Serges OBOA, président du club multidisciplinaire DGSP ont signé le   protocole d’accord qui consacre officiellement  l’attribution de l’organisation de la 44ème édition de  cette compétition au Congo dont la date a du reste été communiquée, du 28 Septembre au 7 Octobre 2023.

Pour le président général du club  DGSP, organisateur de cette compétition internationale, celle-ci est un symbole fort car coïncidant avec le cinquantenaire de la Cahb : « En sollicitant l’organisation du 44e championnat d’Afrique des clubs champions, nous avons voulu donner une chance à la jeunesse africaine et congolaise en particulier, afin de compétitif à Brazzaville et commémorer le handball africain à l’occasion des 50 ans de la CAHB ».

Aremo Mansourou, a quant à lui a favorablement  commenté les garanties données par le président général de la DGSP: « 50 après sa création, nous ne pouvions pas hésiter sur l’organisation du Congo, à l’image des 50e jeux africains organisés par le pays. Les assurances données aussi par le président général de la DGSP nous a également convaincu ».

Il est à noter que cette cérémonie de signature a été organisée au lendemain de la réception par le président général de la DGSP du président de la CAHB.

Photo: Le président de la CAHB entouré par le président de la Fecohand et le président de la DGSP ( Droits réservés)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plus populaire

To Top
Translate »