LE GOUVERNEMENT CONGOLAIS ENTAME LES DISCUSSIONS AVEC LE FMI - Groupe Congo Medias | Actualité du Congo Brazzaville | Sites d’informations du Congo Brazzaville
Economie

LE GOUVERNEMENT CONGOLAIS ENTAME LES DISCUSSIONS AVEC LE FMI

26 SEP, 2017

Les discussions en vue de la signature d’un accord avec le Fonds monétaire international (FMI) ont démarré mardi 26 septembre 2017 à Brazzaville. La partie congolaise est co-dirigée  par le ministre des Finances et du Budget, Calixte Nganongo et le président du Comité technique des négociations, conseiller spécial du chef de l’Etat aux financements extérieurs, Lucien Ebata. La délégation du FMI est conduite par Abdul Wane Aziz.

Il s’agit, au cours de cette mission pour les experts du FMI, de s’imprégner des éléments d’information qui seront mises à leur disposition par la partie congolaise. Le gouvernement congolais souhaite que ces échanges d’une semaine aillent très vite, afin de passer à la phase des négociations qui  débouchera  vraisemblablement sur la signature d’un accord entre le gouvernement congolais et l’institution financière internationale.

Il sied de signaler que le Chef de l’Etat congolais, Denis Sassou-N’Guesso, avait annoncé, le 14 août dernier, dans son discours  prononcé à la veille de la fête nationale, que le Programme avec le FMI devrait entrer en vigueur au cours du dernier trimestre de l’année 2017.

Ces discussions qui ont repris ce jour,  avaient été suspendues pour  cause de calendrier électoral du Congo  de  juillet, août et septembre 2017.

Source; Service de presse du Ministère des finances

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plus populaire

To Top