Sports

FOOTBALL/COUPE DE LA CONFEDERATION :  LES DIABLES-NOIRS TOMBENT A ABIDJAN

Les représentants congolais sont tombés 2-0 dans le groupe B devant l’Asec d’Abidjan, à l’occasion de la 3ème journée de la phase de groupe.

Les leaders du groupe B n’ont pas existé ce 26 février à Yamoussoukro. Ils ont été cadenassés dès l’entame du match par une équipe ivoirienne sur motivés. Sommée de se relancer dans un groupe où elle occupait la dernière place, l’Asec d’Abidjan vient chercher haut les Diables-Noirs. Le pressing est intense et les occasions s’enchainent. Dans cette première mi-temps à sens unique, les ivoiriens devraient mener par 2 ou 3 buts d’écart. Seulement, ils sont maladroits dans le dernier geste et les congolais sont chanceux de sortir de ce premier acte sans encaisser.

La seconde période commence de la même manière. Le pressing, la détermination et l’engagement des joueurs ivoiriens empêchent les congolais de produire leur jeu. Ces derniers sont méconnaissables. Loutonadio ou encore Elenga n’arrivent pas à trouver le trident offensif Massoumou-Ngombé-Wunda.

Les latéraux Malonga et Mampembé très offensif à l’accoutumée, ont du mal à traverser la ligne médiane. A la 52 minute, Julien Chevalier, le coach ivoirien lance Karamoko. Entre temps des trombes d’eau s’abattent sur le terrain.     13 minutes plus tard, karamoko débloque la situation lorsqu’il reprend victorieusement de la tête un corner. Le public ivoirien exulte enfin. D’un somptueux extérieur du droit, il offre le 2 ème but à Kramo (75ème minute), scellant ainsi la victoire ivoirienne. L’Asec revient à hauteur des Diables-Noirs avec 4 points. Rivers United, vainqueur de Motéma Pémbé prend la tête du groupe B avec 6 points.

Les Congolais commenceront la phase retour le 8 mars à Brazzaville face à l’Asec.

Photo : Les Ivoiriens d’Asec célébrant le but

Contacts de notre redaction : gcm.redaction16@gmail.com

Téléphone & Whatsapp : +242 06954 43 25

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plus populaire

To Top
Translate »