Sports

FOOTBALL/COUPE DE LA CONFEDERATION :  L’ASEC DOMPTE LES DIABLES-NOIRS A BRAZZAVILLE

Les représentants congolais ont manqué de prendre leur revanche sur les ivoiriens qui les ont battus 0-1 ce 8 mars au stade Alphonse Massamba Debat, confirmant au passage leur victoire du match aller dans le groupe B.

Alors qu’ils avaient bien commencé la phase de poule, les Diables-Noirs viennent de perdre deux matchs consécutifs face à un concurrent direct. Toutes les conditions étaient pourtant réunies afin que la victoire soit du côté congolais, mais c’était sans compter sur les ‘‘mimos’’qui ne sont pas venus à Brazzaville en victime expiatoire. C’est comme si les congolais n’avaient rien appris de leur défaite à Abidjan, tant les mêmes difficultés ont réapparu sans qu’aucune solution ne soit trouvée.

Les Diables-Noirs ont affiché leurs limites. Devant une équipe courageuse, bien regroupé, solidaire, les protégés de Barthélémy Ngatsono ont usé de longs ballons sans succès. Il a manqué un métronome au milieu de terrain capable d’aller balle au pied, de casser les lignes. Il a également manqué de la jugeote dans les sorties du gardien Foutou. Toutes ces approximations font qu’au terme de cette 4ème journée, les Diables-Noirs se retrouvent dos au mur.

Il va falloir sortir la calculette, supposer, supputer. Un exercice dont ils se seraient bien épargnés et dont on ne sort pas toujours vainqueur. En effet, la situation est telle que les congolais doivent gagner leurs deux derniers matchs et espérer un faux de l’Asec d’Abidjan ou du Rivers United (le match Rivers United-Motema Pémbé a été reporté, les kinois n’ayant pu rejoindre le Nigéria).

Toutefois, le football étant imprévisible, Ngatsono garde espoir : « c’est le football. Dès  qu’on ne peut plus espérer, cela veut dire que nous sortons de la compétition. Je ne pense pas. On va continuer à se battre car rien n’est impossible. Il faut bien serrer les rangs et chercher à l’emporter au Nigéria. C’est possible. C’est dans ce sens qu’il faut travailler », a-t-il indiqué. Ce qui est certain, c’est qu’il faudra montrer autre chose le 19 mars prochain au Nigéria

Photo : Les Diables-Noirs lors de la photo de famille

Contacts de notre rédaction : gcm.redaction16@gmail.com

Téléphone & Whatsapp : +242 06 954 43 25

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plus populaire

To Top
Translate »