Dans le cadre de la 2ème journée du groupe B, congolais et ougandais se sont séparés sur un score de parité de 2 buts partout.
Il fallait se lever tôt pour ne rien manquer de ce match haletant entre les deux leaders du groupe B. Le match s’emballe dès son entame et ce sont les congolais qui surprennent les ougandais lorsque Josna Loulendo reprend de la tête un corner frappé par Prince Soussou. On joue la 6ème minute.
Les Diables-Rouges n’ont pas le temps de célébrer ce but puisque cinq minutes plus tard, les Hippos obtiennent l’égalisation. Sur un coup franc frappé par Rogers Mushiga, Titus Sematimba profite de la bourde de Christophe Wamba, le portier congolais, pour égaliser. Les ougandais prennent le dessus sur les congolais et vont marquer un second but à la33ème minute par l’intermédiaire de Saidi Mayanja, lequel reprend un centre en retrait d’Isma Mugulusi.
Les congolais accusent le coup. Leurs nerfs lâchent. Ils vont perdre Claude Ngongara dans une bagarre générale sur le chemin des vestiaires. Les poulains du coach ‘‘Madis’’ jouent donc la seconde période à 10. Cela ne les déconcerte pas. Au contraire, ils vont chercher à revenir au score et sont récompensés à la 72ème minute. Sur un énième corner de Prince Soussou, c’est Arnauvy Mombouli qui surgit et égalise de la tête. Le score ne changera plus jusqu’au coup de sifflet final.
Désigné homme du match, Prince Soussou a déclaré : « l’équipe a mieux joué et aurait dû gagner le match aujourd’hui, mais nous allons rentrer et nous préparer pour le prochain match de dimanche. Notre objectif est d’aller à la coupe du monde et ensuite nous verrons. Je suis heureux de remporter le titre d’homme du match mais c’est un effort collectif car nous essayons de nous entraider ». Les deux équipes gardent la tête du groupe B avec points.
Photo : Vue des joueurs lors de la rencontre
Contacts de notre rédaction : gcm.redaction16@gmail.com
Téléphone & Whatsapp : +242 06954 43 25
