CHINE

FINANCIAL STREET FORUM 2022 : EMBRASSER L’AVENIR AVEC DES EFFORTS RIGOUREUX

La conférence annuelle 2022 du Financial Street Forum se tiendra du 21 au 23 novembre à Beijing, autour du thème : « Embrasser l’avenir avec des efforts rigoureux – le développement économique et la coopération financière dans une situation changeante». Le programme de cette année prévoit un forum principal et quatre forums parallèles,autour des sous-thèmes suivants : « l’économie réelle et les services financiers» ; « le marché mondial et le développement financier » ; « L’économie numérique et la technologie financière (fintech) », ainsi que « les systèmes de gouvernance et la sécurité financière ».

Source : CGTN Français

Depuis 2022, la situation politique et économique connaît plus de mutations rapides et

profondes et les facteurs d’instabilité et d’incertitude se multiplient. Les bouleversements régionaux ont eu de multiples effets négatifs sur les marchés financiers internationaux déjà secoués, et l’inflation mondiale reste élevée. La prévention et le contrôle de l’épidémie, la reprise économique et la gouvernance mondiale constituent les défis communs auxquels sont confrontés tous les pays du monde.

Dans ce contexte, près de 400 participants à l’échelle nationale et internationale échangeront leurs points de vue sur divers sujets importants, tels que les politiques macroéconomiques qui répondent activement aux chocs multiples, les nouvelles tendances des flux de capitaux transfrontaliers et des investissements transfrontaliers, la sécurité énergétique et le développement vert.

Les nouvelles tendances de la coopération en matière d’investissements innovants dans le cadre des changements internationaux, l’avancement du processus de la RCEP, les progrès réalisés dans l’internationalisation du RMB, visant à partager les opportunités de la coopération internationale approfondie et à surmonter les défis auxquels est confronté le développement économique, tout en contribuant aux forces financières, constituent également des matières sur lesquelles devront s’appesantir les conférenciers.

Créé en 2012, le Financial Street Forum est organisé conjointement par le gouvernement populaire de la municipalité de Beijing, la Banque populaire de Chine, l’Agence de presse Xinhua, la Commission chinoise de réglementation du secteur bancaire et de l’assurance, la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières et l’Administration nationale des changes de Chine. Il est considéré comme un baromètre de la réforme financière et du développement de la Chine.

Cette année marque le 30 e anniversaire de l’établissement du Financial Street de Beijing. Une exposition à ce sujet sera offerte aux visiteurs, en vue de leur permettre d’avoir un aperçu de ses trente ans de développement et de l’avenir de système financier, en tant que centre de gestion financière nationale et noyau de l’industrie financière de la capitale chinoise.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plus populaire

To Top
Translate »