ELIMINATOIRES CAN 2021: LES DIABLES ROUGES SE RELANCENT DANS LA CONQUETE D’UNE QUALIFICATION - Groupe Congo Medias | Actualité du Congo Brazzaville | Sites d’informations du Congo Brazzaville
Sports

ELIMINATOIRES CAN 2021: LES DIABLES ROUGES SE RELANCENT DANS LA CONQUETE D’UNE QUALIFICATION

Le Congo qui s’est imposé avec la manière (3-o) face à la Guinée Bissau le dimanche 17 novembre 2019 au Stade Alphonse Massamba Débat de Brazzaville se relance ainsi dans ces éliminatoires au grand plaisir des Congolais qui ont fait le plein.  Seulement,  il faudra confirmer ce bon résultat lors de la  prochaine journée contre le  Swaziland, jusqu’ici bon donneur de points, dernier du groupe avec au compteur deux défaites. Actuellement deuxième du Groupe I derrière le Sénégal, l’équipe congolaise n’a pas droit à l’erreur  pour la suite, tant il est vrai que le onze national congolais a souvent mal négocié les éliminatoires.

Après leur première défaite face aux Lions de la Téranga  du Sénégal,  les Diables rouges du Congo se sont réveillés face à la Guinée Bissau à Brazzaville en remportant le match  par un score de 3-0.  Une victoire que le Congo doit à la détermination d’une équipe défensivement solide, à l’image de son libéro, Fernand MAYEMBO, intraitable, auteur d’un match remarquable, au même titre que le  portier Christopher MAFOUMBI. Les Diables rouges  très collectifs  n’ont  pas attendu longtemps  pour faire  trembler les filets bissau-guinéens. A la  10ème  minute Prince Vinny IBARA DONIAMA  profitant d’un petit  cafouillage,  a repris un ballon renvoyé par le portier Jonas ASVEDO MENDES 1-0. Après  la pause, Silvère GANVOULA  MBOUSSY  servi par Junior MAKIESSE MOUZITA à la 76è     minute, d’une lumineuse frappe a déchainé le public congolais 2-0.   Junior MAKIESSE MOUZITA que l’on va retrouver à la  80ème minute pour un slalom qu’il a conclu par une frappe imparable. A 3-0 la messe était dite.

Cette victoire tant attendue par un public venu massivement  soutenir l’équipe a fortement réjoui l’entraineur des Diables rouges Candido Valdo qui n’a pas manqué de souligner les difficultés que l’équipe bissau-guinéenne a posées aux Congolais. « Je dis bravo à mes joueurs parce que ce n’était pas facile(…). Nous avons souffert mais nous sommes forts en contrattaque. Il y avait des difficultés mais l’objectif est atteint », a s’est réjoui Valdo en conférence d’après match.

Une équipe relancée    

Le succès face à la Guinée Bissau redonne de l’espoir à l’équipe congolaise. Cette dernière devra dès lors mieux se préparer avant de discuter les quatre prochaines rencontres prévues entre Août et novembre 2020. Le Congo qui terminera ces éliminatoires par un déplacement difficile en Guinée, devra assurer ses arrières lors de la double confrontation avec le Swaziland, le plus faible du groupe. Bien vrai puisque la réception du Sénégal ne s’annonce pas aisée.

La nécessité de réunir les conditions d’une bonne préparation pour l’équipe nationale n’est plus à démontrer, et les autorités compétentes en la matière devraient tout mettre en œuvre pour garantir cette préparation. Il s’agira entre de autres de permettre à l’équipe de jouer des matchs amicaux lors des journées FIFA.

Photo 1 : Les Diables rouges célébrant la victoire face à la Guinée Bissau (Droits réservés)

Photo 2 : Valdo lors de la Conférence d’après match (Crédit Groupe Congo Médias)

Contacts de notre rédaction : gcm.redaction16@gmail.com

Téléphone : 00242 06629 92 35

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plus populaire

To Top