Football

DEMI FINALE ALLER DE LA COUPE DU CONGO MADINGOU 2016. AS KIBONGUELA ET AC LEOPARD JEU DOS A DOS (0-0)

C’est sous ce score vierge que se sont séparés les deux clubs à l’issu d’un match âprement disputé au stade Aphonse MASSAMBA DEBAT mercredi 03 Août 2016.
AS Kimbonguela n’a pas profité du soutien très impressionnant du public de Diables Noirs et pourtant quelques actions de leur côté ont failli faire mouche en première période comme en deuxième période.
AC Léopards de Dolisie, leader du championnat national Ligue 1 de son coté n’a pas confirmé sa supériorité. Quoi qu’il en soit , AC Léopards a toutes les chances de se qualifier en finale de la coup du Congo MADINGOU 2016.
Le match retour est prévu le Dimanche 07 Août 2016 au stade Denis Sassou Nguesso de Dolisie
JST battu par CARA (1-2)
C’était en fait le match le plus attendu de la journée d’autant plus qu’il s’est joué non seulement sur le terrain par les joueurs mais aussi dans les tribune par les supporters qui ont crée une sportive sous une tension dans ce derby brazzavillois.

Dès l’entame du match JST domine CARA en multipliant les actions. Ainsi , avant la fin de la première période, c’est-à-dire tout juste à la 42ème minute de jeu JST ouvre la marque par NKAYA Wilfrid(n°07). C’est sur ce score d’un but à zéro que les deux équipes regagnent les vestiaires . En deuxième période CARA prend les choses au sérieux, s’organise en déployant un bon jeu et parvient a égaliser à la 62 ème minute de jeu. Toujours sur cette lancé de bonnes initiatives sont enregistrées du côté de CARA . L’une d’elles offre un penalty litigieux transformé par MBANGOU Joseph à la 74ème minute de jeu. Un peu plus tard , l’arbitre siffle la fin du match et CARA prend donc une bonne option de se qualifier en finale avant le match retour du Dimanche 07 Août 2016 au stade AMD.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le plus populaire

To Top
Translate »