CONGO/SPORT: LA FECOFOOT ENVISAGE AUGMENTER LES BUDGETS DES DIFFERENTES LIGUES DEPARTEMENTALES - Groupe Congo Medias | Actualité du Congo Brazzaville | Sites d’informations du Congo Brazzaville
Sports

CONGO/SPORT: LA FECOFOOT ENVISAGE AUGMENTER LES BUDGETS DES DIFFERENTES LIGUES DEPARTEMENTALES

Le Président de la Fédération congolaise de football (FECOFOOT), Jean Guy Blaise MAYOLAS a annoncé le vendredi 11 septembre 2020 des nouvelles innovations qui seront mises en œuvre pour une meilleure gestion des ligues départementales de football dans le pays. Une série de mesures qui intègrent entre autres l’augmentation des budgets, une subvention pour la mise en œuvre d’une administration permanente et  l’octroi d’une aide spéciale aux ligues mettant en place des équipes de football féminin.

L’annonce a été faite au cours d’une communication que le Président de la FECOFOOT a tenue à Brazzaville en présence des différents présidents des ligues départementales de Football, venus prendre part à la l’Assemblée ordinaire de la Fédération congolaise de football prévue le samedi 12 septembre dans la ville capitale.

La rencontre tenue en prélude aux travaux de cette assemblée a permis à Jean Guy Blaise MAYOLAS de faire des nouvelles annonces aux responsables des ligues départementales de football du Congo. Des décisions favorables qui devront aboutir à une nouvelle gestion des ligues départementales ainsi qu’au développement du football congolais.

Le Président de la Fédération Congolaise de Football a annoncé au cours de cette communication que : « les budgets de fonctionnement de ces ligues vont être revus à la hausse surtout le Président a informé les différents présidents de l’octroi d’une aide spéciale aux ligues mettant en place des équipes de football féminin ; une subvention pour la mise en place d’une administration permanente avec un secrétaire général et un directeur technique qui seront rémunérés ; la dotation en matériel informatique ; l’organisation des championnats des catégories d’âge et la formation des formateurs du football des jeunes», précise le site de la Fédération.

Par ailleurs, Jean Guy Blaise MAYOLAS a rassuré les Présidents des ligues de la disponibilité des fonds qui serviront au financement de tous ces projets avant de les inviter à se mettre à l’œuvre en mettant en place leurs projets.  Aussi, a-t-il promis des primes aux ligues qui se feront remarquer par la bonne gouvernance et le dynamisme à la fin de chaque exercice.

Photo : Le Président de la FECOFOOT lors de sa communication

Contacts de notre rédaction : gcm.redaction16@gmail.com

Téléphone & Whatsapp : 00242 06629 92 35

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plus populaire

To Top