Politique

CONGO/SENAT : LA SEPTIEME SESSION ORDINAIRE BUDGETAIRE S’OUVRE LE 15 OCTOBRE

Le bureau du Sénat a fixé l’opinion sur l’ordre du jour de la septième session ordinaire budgétaire qui s’ouvre le 15 octobre prochain. Un ordre du jour adopté par la traditionnelle conférence des présidents tenue le mardi 8 octobre 2019 dans la salle des banquets du Palais des Congrès à Brazzaville.

Présentant cet ordre du jour, le deuxième Secrétaire du Sénat,  Joseph YEDIKISSA DHADIE a indiqué que la particularité de cette session réside dans le fait que qu’il s’agit d’une session budgétaire. Vingt trois  affaires composent l’ordre du jour de cette session. Les trois principales de celles-ci sont la Loi des finances 2020, la Loi de règlement 2018 et le budget du Sénat.

« Les autres affaires, sont des affaires qui sont reconduites, il y en a douze. Il s’agit des affaires non traitées lors de la session précédente », s’est exprimé le deuxième Secrétaire du Sénat. Cet ordre du jour est la base de départ pour la session car, comme cela est de coutume, d’autres affaires, des projets de loi surtout en provenance du gouvernement, peuvent en cours de session venir grossir la liste de celles-ci.

Photo : Les Sénateurs cloture une session (Photo d’archives Groupe Congo Médias)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plus populaire

To Top