CONGO/ELIMINATOIRES CAN 2021: MAVIS TCHIBOTA ET MERVEIL NDOCKYT SIGNENT LEUR RETOUR EN SELECTION - Groupe Congo Medias | Actualité du Congo Brazzaville | Sites d’informations du Congo Brazzaville
Sports

CONGO/ELIMINATOIRES CAN 2021: MAVIS TCHIBOTA ET MERVEIL NDOCKYT SIGNENT LEUR RETOUR EN SELECTION

Le sélectionneur de l’équipe des Diables rouges du Congo a fixé l’opinion sur les 23 joueurs retenus pour la double confrontation que livrera l’équipe nationale contre  celle de l’Eswatini, le 26 à Brazzaville  et le 30mars à l’extérieur.  Rendue publique le jeudi 12 mars 2020 à Brazzaville, sur  cette liste figurent Mavis TCHIBOTA et Merveil NDOCKYT, deux absents lors de la victoire (3-o) des Diables Rouges à Brazzaville face à la Guinée Bissau.     

Sanctionnés pour n’avoir pas répondu à la convocation du sélectionneur Candido Valdo lors  du match amical  que le Congo avait joué contre la Thaïlande dans le cadre des préparatifs de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, Mavis TCHIBOTA et Merveil NDOCKYT n’avaient pas été retenus parmi les 23 Diables rouges qui avaient défendu les couleurs de la nation lors du match contre la Guinée Bissau.

La levée de cette  sanction que TCHIBOTA, pensionnaire du club bulgare  Ludogorets,  avait  jugé trop sévère au regard des raisons justifiant son indisponibilité lors dudit match amical vient de se confirmer par son retour en sélection. Une  nouvelle qui ne pouvait que réjouir les concernés qui viennent de bénéficier encore de la confiance de la fédération congolaise de football et de celle du Coach Valdo. En réaction à cette bonne nouvelle Mavis TCHIBOTA a posté un message sur sa page Facebook dans lequel il   dit sa joie de retrouver la sélection et sa volonté de donner le meilleur de lui lors de la double confrontation  que les Diables rouges livreront face à l’équipe de l’Eswatini : « Je suis fier d’effectuer mon retour en sélection (…) et je représenterai valablement mon pays».

Le retour de Thievy  BIFOUMA

L’un des grands absents des deux dernières sorties  des Diables rouges contre le Sénégal et la Guinée Bissau, l’actuel meilleur buteur du club turc Yeni Malatyaspor sera de la partie. Son retour en sélection est une bonne nouvelle pour le public congolais qui a toujours su compter sur lui pour mener des fructueuses attaques. Son absence pour blessure,  lors des précédentes journées, a conduit chacun des joueurs de l’équipe nationale à donner le meilleur d’eux  pour remporter la  victoire face  à la Guinée Bissau. Le Congo qui terminera ces éliminatoires par un déplacement difficile en Guinée Bissau, devra assurer ses arrières lors de ses  matchs  contre l’Eswatini.

Liste complète des joueurs sélectionnés   

Noms  et Prénoms Noms  et Prénoms
01 MAFOUMBI Christopher 02 OFOUYA Erwann
03 OMBANDZA Joe 04 MAYEMBO Fernand
05 KIBAMBA Baron 06 ITOUA Béranger
07 ATONI MAVOUNGOU Cosme 08 TSOUKA Ravy
09 MOUANDZA MAPATA Prince 10 HOKEMBA OVOUKA Rady
11 MAGNOKELE BISSIKI Dimitri 12 LOUSSOUKOU Junior Amour
13 GOTENI Randy 14 MAKOUTA Gaius
15 BIFOUMA Thievy 16 ITALI OSSETE Harvy
17 MAKIESSE Junior 18 BINGUILA Hardy
19 ANDZOUANA Yhoan 20 NDOCKYT Merveil
21 TCHIBOTA  Mavis 22 GANVOULA Silvère
23 IBARA Prince Vinny    

Photo1 : Mavis TCHIBOTA, lors d’un match avec son club en  Bulgarie

Photo 2 : Les Diables rouges lors du match face à la Guinée B.

(Droits réservés)

Contacts de notre rédaction : gcm.redaction16@gmail.com

Téléphone & Whatsapp : 00242 06629 92 35

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plus populaire

To Top