CONGO/DELIBERATION BAC TECHNIQUE: DES RÉSULTATS ENCOURAGEANTS MALGRÉ LA PANDÉMIE DU  COVID-19 - Groupe Congo Medias | Actualité du Congo Brazzaville | Sites d’informations du Congo Brazzaville
Education

CONGO/DELIBERATION BAC TECHNIQUE: DES RÉSULTATS ENCOURAGEANTS MALGRÉ LA PANDÉMIE DU  COVID-19

Rendus publics le lundi 7 septembre 2020 à Brazzaville, les résultats du baccalauréat technique session de juillet 2020 issus des deux tours font état de 9. 677 admis sur 17 894 inscrits, soit un taux de réussite de 55,44 %. Malgré le contexte de crise sanitaire dans lequel s’est passé cet examen d’état, la moisson est meilleure que celle de l’année précédente. Une tendance de succès renforcée par les 100% réalisés au CAP et au B.T.F  cette année.

C’est au cours d’une conférence de presse animée ce lundi que le Directeur des examens et concours techniques, joseph MOUKILA a rendu public les résultats définitifs du Baccalauréat technique et professionnel session de juillet 2020.

Cette session  qui consacre le succès de 9. 677 nouveaux  bacheliers sur toute l’étendue du territoire national sur 17. 894 candidats ayant pris part à cet examen, soit 55,44 % contre 50% l’an passé. Avec ce pourcentage d’admission, le bac technique 2020 enregistre plus de 44% des candidats refusés.

Par ailleurs, le Directeur des examens et concours techniques a aussi publié les résultats des Brevet des techniciens forestiers (B.T.F) et Certificat d’aptitude professionnel (C.A.P). Des résultats  favorables à tous les candidats ayant passé les  épreuves. En effet, Joseph MOUKILA a précisé que tous les candidats ont pu arracher leur examen, soit 100% du taux d’admission.

Nous reviendrons pour des plus amples informations.

Photo : Vue des membres du jury lors de la délibération du premier

Contacts de notre rédaction : gcm.redaction16@gmail.com

Téléphone & Whatsapp : 00242 06629 92 35

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plus populaire

To Top