CONGO/COVID-19: MERCY SHIPS VOLE AU SECOURS DE L’HOPITAL GÉNÉRAL ADOLPHE SICÉ DE POINTE-NOIRE - Groupe Congo Medias | Actualité du Congo Brazzaville | Sites d’informations du Congo Brazzaville
Santé

CONGO/COVID-19: MERCY SHIPS VOLE AU SECOURS DE L’HOPITAL GÉNÉRAL ADOLPHE SICÉ DE POINTE-NOIRE

Le Représentant de l’OMS Congo a remis, au nom de Mercy Ships,  un important lot de kits de protection individuelle à l’hôpital général Adolphe Sicé. Composé de 500 ensembles d’équipements de protection pour le personnel de cet établissement sanitaire, ce don a été réceptionné le 16 juin 2020 à Brazzaville par Mesmin EBOUKEWA, Directeur  économique et financier de cet hôpital.

C’est dans le but de limiter les risques d’exposition du personnel soignant  de l’hôpital général Adolph Sicé à la pandémie du coronavirus, Covid-19 que  Mercy Ships vient de faire un don de 500 ensembles d’équipements de protection individuelle pour les professionnel de l’hopital Adolphe Sicé de Pointe-Noire.

Par cet acte de solidarité, Mercy Ships marque son engagement  de soutenir les efforts les efforts du gouvernement de la république du Congo dans la lutte contre la pandémie du coronavirus, Covid-19 face à laquelle il est confronté depuis le mois de mars.

Le Représentant de l’OMS au Congo, Lucien MANGA, qui a officiellement remis ce don au nom de cette organisation internationale basée sur des valeurs chrétiennes, dont la mission est d’accroitre accès aux soins de santé à travers le monde, conforment à l’accord de collaboration signé en 2018 entre Mercy Ships et le Bureau régional de l’OMS pour l’Afrique a précisé que : « Chaque ensemble comprend une charlotte, une paire de lunette médicale, un masque de type FFP2, une paire de gants d’examen , une sur-blouse de type chirurgical et une paire de couvre chaussure ».

Don de Mercy Ships à l’hopital général Adolphe Sicé de Pointe-Noire

Recevant ce don en lieu et place du Directeur général de cet hôpital, Mesmin EBOUKEWA, Directeur économique et financier de cet établissement sanitaire n’a pas caché sa satisfaction avant d’exprimer ses vifs remerciements au donateur : «  C’est un sentiment de joie de recevoir ces kits pour le compte de l’hôpital général Adolphe Sicé. Je voudrais, au nom du Directeur général de l’hôpital A. Sicé que je représente ici,   exprimer toute ma gratitude et  dire merci à l’endroit  nos partenaires Mercy Ships et l’Organisation Mondiale de la Santé et rassurer que ces kits seront utilisés à bon escient pour le bien de nos malades et de notre population ».

A noter que depuis la signature en 2013 de l’accord de siège avec le gouvernement de la république  du Congo, Mercy Ships a, dans le cadre de ses actions humanitaires, effectué une mission humanitaire au Congo du 09 août 2013 au 1er juillet 2014. Une mission au cours de laquelle l’hôpital bénéficiaire du don avait eu une parfaite collaboration avec cette organisation.

Photo 1 : Le Directeur économique et financier de l’hôpital A. Sicé après réception du don Photo 2 :

Vue du matériel remis par Mercy Ships

(Crédit GROUPE CONGO MEDIAS)

Contacts de notre rédaction : gcm.redaction16@gmail.com

Téléphone & Whatsapp : 00242 06629 92 35

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plus populaire

To Top