CONGO/COVID-19 : L’ASSOCIATION HOPE CONGO ASSISTE LES PERSONNES VULNERABLES DE VOULA ET SOUMOUNA DANS LE POOL - Groupe Congo Medias | Actualité du Congo Brazzaville | Sites d’informations du Congo Brazzaville
Société

CONGO/COVID-19 : L’ASSOCIATION HOPE CONGO ASSISTE LES PERSONNES VULNERABLES DE VOULA ET SOUMOUNA DANS LE POOL

L’Association Hope Congo a remis, le samedi 30 mai 2020, des kits alimentaires conditionnés aux personnes vulnérables des villages Voula et Soumouna dans le Département du Pool. Conduite par son Coordonnateur Gyldas MAYELA, la délégation a fait le tour des ménages dans lesquels des personnes de 3ème âge, devenues plus   vulnérables pendant le confinement, ont été identifiées. 

C’est dans le souci de soulager tant soit peu les populations vulnérables des villages Voula et Soumouna plongées dans une situation de précarité accentuée par le confinement à domicile édicté par les pouvoirs publics  dans le seul but de mieux lutter contre la Covid-19 que la délégation conduite par Gyldas MAYELA est allée remettre des kits alimentaires à 200 personnes de 3ème âge le samedi 30 mai.

Composé de vivres et non vivres, le don de l’Association  aux populations du Pool a permis d’assister 100 ménages à Voula,  100 autres à Soumouna et d’offrir des kits de protection contre la pandémie du Coronavirus, Covid-19 aux populations et au centre de santé intégré de Soumouna.

En voiture ou à pieds, la délégation a fait du porte-à-porte pour remettre en main propre les kits alimentaires conditionnés. Ces kits alimentaires et kits de protection contre le coronavirus ont été rendus possible grâce au partenariat avec la fondation Burotop iris, la fondation Génération Avenir, la fondation Kibonit et, au concours des ministres Anatole Collinet MAKOSSO et Hugues NGOUELONDELE.

Un geste de solidarité qui soulage les bénéficiaires.

Dans le département du pool, ces seniors étaient jusqu’ici pris en charge par leurs proches habitants Brazzaville, des proches en difficulté financière pendant le confinement et deconfinement progressif.

Délégation de l’Association Hope Congo

Le don perçu comme une bouffée d’oxygène aux personnes âgées par les habitants des villages concernés a été salué par la population qui, exprimant sa joie, n’a pas hésité  d’entonner un chant et d’offrir des présents à la délégation, en soutien à l’action de l’association et ses partenaires en général ainsi qu’à celle de son coordonnateur en particulier.

Premier geste du genre, le  Chef de village  Soumouna où la vulnérabilité due à la situation d’insécurité qu’a connu le département du Pool a été accentuée par la pandémie de la Covid-19  a précisé qu’ils n’ont jamais  bénéficié d’un don de ce genre depuis l’entrée en vigueur du confinement.

Le geste de solidarité de Hope Congo qui prend en compte cette couche vulnérable laissée au bord de la route dans ces localités n’est pas le premier acte posé. Il faut aussi ajouter que les deux villages bénéficient d’une attention particulière de l’association. En effet, le premier téléthon organisé au Congo par ladite association a permis de réhabiliter et équiper l’école primaire de Voula et de mener le même travail à l’école primaire de Soumouna où les travaux en cours tendent vers la finition.

Photo 1 : le Coordonnateur de l’association remettant le kit à une personne vulnérable

Photo 2 : vue de la délégation à pied.

Contacts de notre rédaction : gcm.redaction16@gmail.com

Téléphone & Whatsapp : 00242 06629 92 35

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plus populaire

To Top