CONGO/CORONAVIRUS: LE KOUILOU  ENREGISTRE SES TROIS PREMIERS CAS - Groupe Congo Medias | Actualité du Congo Brazzaville | Sites d’informations du Congo Brazzaville
Santé

CONGO/CORONAVIRUS: LE KOUILOU  ENREGISTRE SES TROIS PREMIERS CAS

La situation épidémiologique sur la pandémie Covid-19 a évolué ces dernières 24 heures. L’évolution de la situation au 18 avril 2020, 17 nouveaux  cas testés positifs et 5 nouveaux guéris, ce qui porte le bilan cumulatif à 160 cas confirmés, 16 guéris et 6 décès enregistrés sur le territoire national. La déclaration faite le 19 avril  par le coordonnateur technique du comité de riposte souligne l’entrée du département du Kouilou sur les listes de des départements touchés par cette maladie. Avec les 3 nouveaux cas dépistés positifs au Covid-19, le Congo totalise à ce jour 6 départements où sévit cette pandémie.

 Le bilan dressé dans la soirée du dimanche 19 avril par Gilbert NDZIESSI, coordonnateur technique du comité de riposte contre la pandémie du Coronavirus en République du Congo note un développement exponentiel de la maladie qui gagne un plus de terrain dans le pays. Le bilan du Covid19 au Congo fait état de 17 nouveaux cas confirmés positifs sur les 57 tests effectués sur des personnes contacts et des cas suspects. Ces nouveaux cas sont repartis dans trois localités avec en tête Pointe-Noire qui enregistre 9 nouveaux cas,  Brazzaville 5 et le département du Kouilou enregistre ces 3 premiers cas confirmés positifs et s’ajoute ainsi aux 5 autres départements du pays où la maladie s’était déjà déclarée.

Sur un bilan cumulatif de 160 cas confirmés positifs,    Brazzaville occupe la première place  avec 103 cas,  Pointe-Noire 50 cas,  le Kouilou 3 cas, Pool 2 cas confirmés, la cuvette 1 cas la Sangha 1 cas.

De cette déclaration on note 5 personnes guéries du Covid-19 au Congo en date du 18 avril. Une l’augmentation encourageante porte à ce jour 16 le nombre total des personnes guéries depuis le déclenchement de la maladie dans le pays.  C’est le fruit des efforts consentis par les équipes de la prise en charge des malades même si le nombre de cas de décès  est chiffré à 6 à ce jour.

Photo 1 : Vue de la voie qui mène à la préfecture, dans le  département du Kouilou (Droits reservés)

Contacts de notre rédaction : gcm.redaction16@gmail.com

Téléphone & Whatsapp : 00242 06629 92 35

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plus populaire

To Top