CONGO : UN VOLEUR DE MOTOS JAKARTA REND L’AME  APRES UNE  VINDICTE POPULAIRE - Groupe Congo Medias | Actualité du Congo Brazzaville | Sites d’informations du Congo Brazzaville
Société

CONGO : UN VOLEUR DE MOTOS JAKARTA REND L’AME  APRES UNE  VINDICTE POPULAIRE

Surpris en flagrant délit de vol d’une moto de marque Jakarta, un voleur dont la véritable identité n’a pas encore été révélée a été tué par la population le dimanche 20 octobre 2019 à Loutété, dans le département de la Bouenza.

Article écrit avec notre correspondant dans la Bouenza,  Jimmy BITEMO MOUANDZA 

Tué dans la matinée dominicale du 20 octobre,  la victime a été surprise au moment où elle tentait de prendre la fuite à bord d’une moto Jakarta qu’elle avait déjà réussi à voler. C’est à hauteur du  contre rail nord de la communauté urbaine de Loutété que le curieux évènement, qui a couté la vie à ce délinquant  surnommé « BOLO», s’est déroulé.

Capturé et aussitôt pris en charge par une population souvent victime des vols de motos jakarta, le voleur qui doit faire partie d’une bande des délinquants ayant des modes opératoires suicidaires n’a pas survécu à ses blessures après cette justice populaire.

Le phénomène de vol des motos jakarta dans la Communauté Urbaine de Loutété est monnaie courante. Le mode opératoire qui occasionne parfois la mort des conducteurs de taxi-moto victimes des braquages est bien connu. Dans cette localité où la jakarta est le principal moyen de transport le plus pratique et accessible à tous certains de ces bandits se font passer pour des clients afin d’amener leurs victimes dans des zones le plus éloignées de la vielle où ils commettent leurs forfaits tout en  emportant la recette du conducteur ainsi que la moto. Par contre, d’autres tendent des embuscades dans les zones isolées et tuent les conducteurs des motos à l’aide des fusils de chasse.

Le corps sans vie abandonné sur les rails  a été récupéré puis déposé à la morgue par les services de la police en attendant l’arrivée des membres de  la famille dudit truand.

Un sérieux problème pour les autorités locales qui entendent éradiquer ce problème. Pour éradiquer  ce phénomène qui met à mal la quiétude des populations ainsi que celle des conducteurs qui ont  pour activité productive le taxi-moto, les pouvoirs publics appuyés par la force publique ne cessent de traquer ces malfrats. Ces efforts qui visent à décourager tous les candidats au banditisme doivent  redoublés.

Photo : Vue du corps sans vie du délinquant entouré d’une foule des gens

(Image dégradée pour ne pas heurter la sensibilité des lecteurs )

Contacts de notre rédaction : gcm.redaction16@gmail.com

Téléphone & Whatsapp : 00242 06629 92 35

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plus populaire

To Top