CONGO / TELECOM : LA SOCIETE MTN CONGO INAUGURE SON AGENCE COMMERCIALE DE KINKALA - Groupe Congo Medias | Actualité du Congo Brazzaville | Sites d’informations du Congo Brazzaville
Société

CONGO / TELECOM : LA SOCIETE MTN CONGO INAUGURE SON AGENCE COMMERCIALE DE KINKALA

La société MTN Congo a inauguré  le lundi 2 novembre 2020 son agence commerciale de la ville de Kinkala dans le département du Pool. La cérémonie a été patronnée par le Préfet de ce département Georges KILEBE, en présence du  Président du Conseil départemental. L’agence qui se situe à un endroit  très accessible de la ville va désormais assurer plusieurs services aux abonnées toujours plus nombreux de MTN Congo   non seulement de la ville de Kinkala mais aussi d’autres localités du département, des service énumérés par Olfrey OBA ODZOUO qui représentait le Directeur Général de MTN Congo.

En arrivant à Kinkala, sur l’avenue principale de la ville, à peine que vous  dépassez la préfecture et sa place Matsoua  à droite, vous amorcez le virage qui vous offre un beau panorama constitué du marché  au fond, de l’hôpital à droite et de bien d’autres bâtiments et immeubles qui ornent la ville. Parmis ces bâtiments, vous serez assurément  attirés et peut-être ébloui par celui tout jaune  de MTN Congo à votre gauche, juste après le parking des véhicules poids lourds. L’agence commerciale de cette société de téléphonie mobile fait désormais partie de l’environnement de la ville qu’il colorie magnifiquement du reste.

Le mardi 2 novembre 202o en matinée, les lieux sont fortement jaunis non seulement par le bâtiment mais aussi par des chapiteaux, des chaises, des  kakemonos et autres. MTN Congo dote Kinkala d’une agence commerciale, améliorant ainsi l’offre de services à ses abonnées. La présence des autorités du département au plus haut niveau et de la ville est  à n’en point douter une marque d’intérêt des pouvoirs publics pour les actions de MTN Congo qui place ses clients au centre de ces préoccupations : Georges KILEBE le Préfet, Michel BOUBOUTOU MAMPOUYA le Président du Conseil départemental du Pool,  et le Maire de la ville Joseph KIFOUA  qui, dans son allocution, a salué l’implantation de cette agence par MTN Congo : « Aujourd’hui est un jour de joie pour la population de Kinkala, notamment les usagers de la téléphonie mobile qui est devenue un outil de communication et d’affaires (…) l’implantation de cette agence en ce lieu attractif et commercial au cœur de notre ville soulagera les abonnées MTN Congo car d’un accès facile et fluide. Merci à la société MTN Congo ».

Autres voix écoutée lors de cette cérémonie, celle d’Olfrey OBA ODZOUO qui représentait le Directeur Général de MTN Congo. Ce dernier a donné les raisons qui ont conduit à l’installation de cette agence : « … MTN Congo est une entreprise citoyenne qui se soucie du bien-être de ses abonnés. C’est pourquoi depuis 2016, elle avait mis en place un programme de proximité que nous avons appelé « PO NA YO/SAMU NA NGE » afin d’être plus proche de ses abonnés et mieux les servir. En effet, notre mission est d’aller là où les autres n’arrivent pas, afin de rendre encore plus radieuse la vie de nos concitoyens. C’est la raison pour laquelle nous avons pensé faciliter la vie des communautés de Kinkala, en y installant une agence commerciale susceptible de répondre à tous leurs besoins de communication ».

 S’adressant spécifiquement aux populations de Kinkala,Olfrey OBA ODZOUO a dit  ceci : «  je souhaite vous réitérer notre confiance à votre égard. Cette agence qui est inaugurée aujourd’hui est là pour délivrer les services dont vous avez besoin afin de communiquer aisément avec vos parents et  vos proches à travers le pays et au-delà des frontières congolaises (…) Vous pourrez y effectuer toutes les transactions liées à nos produits et services comme procéder à l’achat ou réactivation des cartes sims, des modems internet, des téléphones etc… Nos équipes seront toujours heureuses de vous recevoir et d’être à votre service chers clients .Nous vous remercions pour votre marque de fidélité à la marque MTN ». Olfrey OBA ODZOUO a conclu en remerciant le Préfet du Pool pour sa présence à la cérémonie.

Il est à noter que lors de cette cérémonie, il a été procédé à un rituel traditionnel au cours duquel un sage à assuré la consécration des lieux, en implorant la protection des mânes : « Celui qui viendra dans cette agence dans un dessin de malédiction mourra ! », pouvait-on entendre de la bouche de celui qui par ailleurs a arrosé le bâtiment de l’agence de vin de palme, conformément aux us et coutumes répandus dans le pays.

Descriptif et fonctionnement de l’agence

 La présentation de l’agence  a été fait par Olfrey OBA ODZOUO représentant à la cérémonie du Directeur Général de MTN  Congo. Il  s’agit en fait d’un bâtiment doté d’un hall d’accueil d’une surface de de 62,90m² et d’une capacité de 40 places assises clients, et 6 Postes de travail pour le personnel : « L’agence que nous inaugurons aujourd’hui recevra quotidiennement en son sein 6 agents dynamiques et chaleureux, dans un cadre convivial (…) elle  dispose également d’un local de 3,25m² qui abritera essentiellement nos équipements techniques, d’un dépôt d’entreposage d’une superficie de 4m², d’un coin café de 6m² et des sanitaires. Juste derrière ce bâtiment, vous y trouverez un groupe électrogène 20 KVA de marque SDMO prévu pour pallier aux coupures d’électricité. En ce qui concerne la sécurité du bâtiment, celle-ci est assurée par un système de surveillance vidéo, les détecteurs d’incendie, les extincteurs et système d’alarmes anti-intrusion installés un peu partout dans ladite agence ».

Signalons que l’agence ouvrira ses portes du lundi à vendredi de huit heures à quinze heures, et les samedis de huit heures à douze heures.

Photo 1 : Le bâtiment abritant l’agence

Photo 2 : L’intérieur de l’agence

Photo 3 : La photo de famille

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plus populaire

To Top