CONGO /SPORT : UN NOUVEAU SIEGE POUR LA FEDERATION CONGOLAISE DE FOOTBALL.

78

En prélude à la remise officielle du siège de la Fédération Congolaise de Football, Guy Blaise MAYOLAS, Président de la dite fédération, en visite d’inspection est allé constater l’état d’avancement des travaux le lundi 26 novembre 2018.  Situé au centre-ville de Brazzaville, ce bâtiment de R+2 permettra d’abriter les différents services de la FECOFOOT.

Cette visite qui s’inscrit dans le cadre d’une remise provisoire des clés  du futur siège de la FECOFOOT a son président,  a permis à GUY Blaise MAYOLAS et son équipe du Comité Exécutifs de la Fédération Congolaise de Football d’évaluer la qualité du travail et de suggérer des  modifications adaptées aux attentes de la fédération.

Ce bâtiment de deux niveaux dispose au «…rez-de-chaussée , d’une salle d’attente, une  réception, un bureau des arbitres, un bureau du directeur technique, une salle de réunion, une cuisine, une cafeteria. Au premier, on trouve les bureaux du Secrétaire Général, du Secrétaire Adjoint, des commissions arbitrales, un magasin et une salle informatique. Au deuxième, réservé aux hautes autorités de la Fecofoot, on trouve le bureau du  Président, du Vice-président, du Comptable, et une salle de réunion », a énuméré l’Architecte Louis Pascal SAMBA.

Au cours de cette visite guidée conduite par  Gilles Prime, le Maitre d’œuvre, le  Comité Exécutif de la Fédération Congolaise de Football a suggéré quelques modifications, entre autres «…la délocalisation du cafeteria pour  permettre un accès direct aux gens de l’extérieur sans avoir à circuler dans l’immeuble, une porte métallique,…», a souligné Gilles Prime.

Notons que ce futur  siège de la FECOFOOT situé à quelques mètres de la bibliothèque nationale dispose  d’un vaste parking.

Photo1 : Vue du Bâtiment de l’extérieur (Crédit Groupe Congo Medias).

Photo2 : Le Président de la FECOFOOT lors de la visite Guidée (Crédit Groupe Congo Medias).

Contacts de notre rédaction : gcm.redaction16@gmail.com      

Téléphone et Whatsapp : 00242 06629 92 35  




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *