CONGO : LE SPORT DU TRAVAIL A L’HONNEUR AVEC LES 6eme CHAMPIONNATS NATIONAUX - Groupe Congo Medias | Actualité du Congo Brazzaville | Sites d’informations du Congo Brazzaville
Sports

CONGO : LE SPORT DU TRAVAIL A L’HONNEUR AVEC LES 6eme CHAMPIONNATS NATIONAUX

Les travailleurs du Congo sont sur les terrains de la pratique du sport à Brazzaville depuis le 27 aout et ce jusqu’au 2 septembre 2018, à la faveur des 6 ème championnats nationaux organisées par la Fédération Congolaise du Sport du Travail. Les disciplines sportives au programme : le football, le Ndzango, la pétanque ; le tennis de table et l’athlétisme.

Une cérémonie d’ouverture des championnats a été organisée au gymnase Henri ELENDE le mardi 27 aout 2018, sous le patronage Jacques GAMBOU, Directeur du Cabinet du ministre de sports, et en présence de Robert MASSAMBA DEBAT, Président de la fédération. Ce dernier qui a rappelé le rôle essentiel que joue le sport en milieu professionnel en contribuant à la bonne santé du travailleur, a du reste indiqué que ces championnats revêtent une importance capitale puisqu’ils servent de préparation aux premiers Jeux africains du sport du travail prévus au Sénégal en décembre prochain.

Cette cérémonie d’ouverture a été entre autres marquée par le défilé des délégations venues de départements de la Sangha, du Niari, de Pointe noire et tout naturellement de Brazzaville. Après la cérémonie officielle d’ouverture, c’est le ndzango qui a eu l’honneur d’ouvrir le bal des confrontations sportives des championnats avec le face à face entre CORAF de Pointe noire et DIGEMAR, un match qui a tourné à l’avantage des Ponténégrines. Le mardi 28 aout, au football, la DGAFE a eu raison d’ARTF sur le score de 2 buts à 0. Il est à noter que la compétition de pétanque se joue en individuel, alors que le cross country qui va marquer l’épreuve d’athlétisme va se courir sur une distance de 2,5 Kilomètres pour les femmes et 4 kilomètres pour les hommes. Ce cross country va se courir le 2 septembre autour de la forêt de la patte d’oie, proche du stade Alphonse MASSAMBA DEBAT.

Signalons enfin que ces championnats rassemblent plus de 200 athlètes, a-t-on appris de la direction technique nationale de la fédération.

Photo1 : Un cliché de la cérémonie d’ouverture

Photo1 : Le Président Robert MASSAMBA DEBAT prononçant son allocution

(Crédit Groupe Congo Médias)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plus populaire

To Top