CONGO : LA SOCIETE MTN LANCE L’APPLICATION MOBILE BIZAPP AU PROFIT DES PME ET PMI

377

Ce lancement a eu lieu le jeudi 2 août 2018 à Brazzaville au cours d’une  cérémonie patronnée par le Directeur Général de MTN Congo, Djibril OUATTARA. Cette application mobile est présentée par MTN comme un outil conçu pour les entreprises dans le but de participer à leur  développement, spécialement les micros et petites entreprises, quelque soient  leurs secteurs d’activités.

Comment fonctionne l’application ?

MTN Bizapp, comme il est appelé , « crée un compte commercial pour l’entreprise  sur facebook et Istagram et facilite  la gestion  de vos comptes de médias sociaux depuis le confort de votre téléphone mobile, tout en tirant partie de la plateforme MTN . Il intègre également l’essentiel  de vos produits et services prépayés  PME auxquels  vous  êtes abonné pour vous permettre un accès transparent via un canal qui vous est naturel : votre téléphone portable ». C’est en tout cas ce que précise  le guide d’utilisation  de l’application.

Il est à noter que MTN Bizapp fournit aussi des fonctionnalités comme l’annuaire d’entreprise, un répertoire  des entreprises enregistrées  sur la communauté (adresses et numéros de téléphones) ; la messagerie communautaire  qui permet d’envoyer des messages à d’autres entreprises, facilitant ainsi l’engagement et la vente des services ; le Bizapp  réseaux sociaux  qui permet  d’enregistrer l’entreprise avec Facebook et Istagram. Ce service fournit un accès facile pour vérifier  les médias sociaux et engager les clients qui sont dans votre réseau de médias sociaux. Bizapp c’est aussi un service client qui permet aux entreprises de soulever des problèmes à MTN  qui,  de sont coté,  met à disposition  un personnel dit  de soutien MTN  qui recevra le message et répondra au requérant immédiatement. L’application est téléchargeable sur google play store  et, ne peuvent profiter de ses nombreux avantages que les abonnés MTN.

Pour Djibril OUATTARA, MTN Bizapp répond à un besoin de segmentation de la  clientèle en  fonction des besoins spécifique  de chaque catégorie. Il a eu des mots à l’endroit des petites entreprises : « …aujourd’hui nous venons proposer MTN Bizapp à ces petites et moyennes entreprises qui souvent ne se considèrent pas comme étant des PME …nous voulons dire qu’il y a des solutions adaptées pour eux à MTN. Des solutions qui leur permettront  de communiquer entre eux, de communiquer       avec  l’extérieur. Nous avons le forfait pro qui permet de communiquer avec leurs fournisseurs. Et pour mieux vendre nous leurs proposons la solution MTN Bizapp qui leur permet d’avoir une visibilité réelle ». Le Directeur Général de MTN a du reste avoir remercié les clients «  de nous faire  confiance et  de faire de nous le leader de cette industrie au Congo ». Signalons que dans deux semaines,  a-t-il a annoncé, un autre produit pour une autre catégorie de clients sera lancé.

Audio : Adresse du DG de MTN aux entrepreneurs lors de la cérémonie de lancement

Photo : La photo de famille regroupant autours du DG de MTN Congo les agents de la société au lieu de l’évènement (Crédit Groupe Congo Médias).

Vous pouvez contacter notre rédaction en écrivant à redaction@groupecongomedias.com, téléphone et whatsapp : 06 629 9235.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *