Politique

CONGO/SÉNAT: SEPT AFFAIRES INSCRITES À L’ORDRE DU JOUR DE LA QUATORZIEME  SESSION ORDINAIRE

Le bureau du Sénat a fixé l’opinion sur l’ordre du jour de la 14ème session ordinaire. Parmi les axes prioritaires inscrits à cet ordre du jour adopté par la traditionnelle conférence des présidents, tenue le mardi 25 janvier 2022 dans la salle des banquets du Palais des Congrès,  figure la proposition de loi portant règlementation des activités privées de sécurité en république du Congo. Une loi qui vise à mieux encadrer ces activités dans le pays.

Patronnée par le  Président du Sénat Pierre NGOLO, la conférence des présidents du Sénat a rendu public l’agenda de la 14ème session ordinaire dont la cérémonie l’ouverture est fixée au 1er février 2022. On note au menu de cette  première session ordinaire de l’année 2022 sept (7) affaires à traiter, composées de 2 affaires anciennes reconduites et 4 nouvelles.

« Le projet de loi  autorisant la ratification du traité portant création de l’agence africaine du médicament ; le projet de loi portant code pénitentiaire en république du Congo ; la proposition de loi portant statut de l’artiste du spectacle, des arts visuels, graphiques et plastiques, de la mode, de la publicité et du technicien et de l’entrepreneur culturel et artistique; la proposition de loi portant règlementation des activités privées de sécurité en république du Congo constituent les principales affaires qui seront examinées par les de la chambre haute du parlement au cours de cette session. », a énuméré Joseph YEDIKISSA-DHADIE, Deuxième secrétaire du Sénat.

A ces affaires viennent se greffer la séance des questions orales avec débat, les questions d’actualité et l’apurement des comptes du Sénat exercice 2021.

Cet ordre du jour est la base de départ pour cette quatorzième session car, comme cela est de coutume, d’autres affaires, des projets de loi surtout en provenance du gouvernement, peuvent en cours de session venir grossir la liste de celles-ci.

Photo: Le Président du Sénat lors de la conférence 

Contacts de notre rédaction : gcm.rédaction16@gmail.com

Téléphone & Whatsapp : +242 06629 92 35                 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le plus populaire

To Top
Translate »