CONGO / RELIGION : LE «RELEVEMENT 2020 », GAGNER DES AMES POUR CHRIST - Groupe Congo Medias | Actualité du Congo Brazzaville | Sites d’informations du Congo Brazzaville
Société

CONGO / RELIGION : LE «RELEVEMENT 2020 », GAGNER DES AMES POUR CHRIST

Au cours d’une conférence de presse animée le mardi 11 février 2020 à Brazzaville, le pasteur Gustave AMBENDZE de l’église  Armée de victoire a présenté le contenu de la dixième édition du grand rassemblement évangélique dénommé « Le Relèvement » qui a lieu du 12 au 15 février 2020 à Brazzaville, ainsi que les retombées des neuf précédentes éditions. Une campagne d’évangélisation et la conférence des leaders chrétiens, creuset d’échanges et de partage d’expériences dans une vision de conscientisation  et d’engagement, tels sont les principales articulations de ce Relèvement 2020 dont le thème est  « Il te manque quelque chose ».

Cette conférence de presse a été co-animée par trois pasteurs : Marcel BOUNGOU du Congo Brazzaville (résidant à l’étranger), Jonathan MONGALI de la RD Congo, et Eric NAEGELE  de  la Suisse. Le thème  de l’événement est « Il te manque quelque chose », tiré du livre de Mathieu au chapitre  10, verset 21. Qu’est ce qui manque en réalité ? La question méritait bien une réponse, et le pasteur AMBENDZE  l’a donnée : « …ce  thème est assez pertinent. Il manque à chacun de nous une chose. Quand on se dit qu’on a tout, c’est là qu’on arrête d’évoluer (…) mais celui qui sait qu’il n’a pas encore tout vu, il n’a pas encore tout fait, il a envie d’aller vers ce qui lui manque. A cette édition nous irons vers ce qui nous manque, Dieu nous l’a réservé ».

Autre question auquel le pasteur AMBENDZE a répondu, celle concernant le bilan des neuf précédentes  éditions du Relèvement : «…Je ne peux pas vous dire la joie que j’ai de voir comment les âmes accourent pour recevoir Jésus-Christ (…) le bilan c’est déjà celui-là. Chaque édition nous voyons beaucoup d’âmes qui sont  gagnées au Christ et c’est une grande satisfaction parce que c’est la mission de chaque appel ». Par ailleurs, l’orateur qui n’a pas exclu la possibilité d’organiser des éditions de Relèvement des  villes autres que Brazzaville, a martelé, affichant une certaine conviction,  que « Dieu va révéler ce qui manque et il va faire ».

La conférence des leaders chrétiens

Elle est présentée comme « un moment  d’édification  du corps de Christ au-delà des dénominations religieuses ». Un cadre d’échange d’expérience entre leaders chrétiens qui a connu son introduction dans l’événement à l’édition de  2017. Le leadership préventif  sera l’un des thèmes retenus pour la conférence. Il sera développé par le pasteur Eric NAEGELE. Ce dernier  a présenté un aperçu de ce que sera sa communication : « C’est quelque chose qui me tient à cœur. Quand on parle de prévention, c’est travailler en amont pour prévenir certains problèmes, certaine difficultés  qu’on peut rencontrer (…) dans ce que je vais communiquer c’est vraiment travailler non pas seulement la technique mais les valeurs, l’éthique de nos leaders ». Il a renchéri que l’église est appelée à être un modèle dans le leadership.

Il est a noter que  le cadre choisi pour cette édition 2020 du Relèvement est le Palais de Congrès. Outre les pasteurs présents à la conférence de presse, vont y participer les pasteurs Germain NDEKE du Congo Brazzaville et Dorothée RAJIAH de France.

Photo : Une vue des conférenciers, le pasteur AMBENDZE deuxième à partir de la droite        (Crédit Groupe Congo Médias)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plus populaire

To Top