CONGO – RDC : MATCH DE TOUS LES DANGERS POUR LES DEUX ADVERSAIRES

188

 Le 18 novembre, dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019, les deux Congo vont s’affronter du côté de Brazzaville. Au match aller, les Léopards s’étaient imposés 3-1 à Kinshasa. Les Diables rouges ont donc une revanche à prendre. D’ores et déjà, les deux sélectionneurs: VALDO et IBENGE se sont lancés dans une guerre médiatique. L’espoir d’une qualification des Diables rouges passe obligatoirement par une victoire face aux Léopards, le 18 novembre prochain. Une liste de 14 joueurs locaux présélectionnés a été publié il y a  une semaine. Les Diables rouges locaux présélectionnés pour le match des éliminatoires de la CAN 2019 ont débuté ce mardi 30 octobre leur stage au stade Alphonse Massamba Débat de Brazzaville.

Le sélectionneur des Diables rouges, Valdo Candido, a évoqué en conférence de presse, le 24 octobre à Brazzaville, le match le plus déterminant pour lui et ses poulains, dans le groupe G. « Il faut tout donner pour l’emporter face à la RDC. Nous n’avons pas droit à l’erreur. Il n’y a pas d’autres choix que de battre la RDC avant d’aller chercher la qualification au Zimbabwe », a indiqué Valdo Candido. Il a reconnu que la tâche ne sera pas du tout facile car, selon lui, la République démocratique du Congo (RDC) est un grand pays de football et qu’elle a un bon nombre de joueurs talentueux.

Les Léopards qui gardent encore la deuxième place du groupe G malgré un double face-à-face manqué devant les Warriors du Zimbabwe, comptent sur une victoire à Brazzaville le mois prochain pour espérer une qualification à la CAN 2019.

La RDC, avec ses 5 points, est toujours en deuxième position au classement du groupe G des éliminatoires de la 32ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football et garde son destin en main pour la qualification à la phase finale du Cameroun 2019, a affirmé le sélectionneur des Léopards, Jean Florent Ibenge Ikwange, lors de la conférence d’après-match mardi soir au National Sports stadium, à Harare.

La prochaine confrontation est capitale pour les deux sélections. Les Léopards, deuxièmes du groupe avec cinq points, sont condamnés également à l’emporter pour espérer jouer le va-tout lors de la dernière journée, à domicile, face au Liberia, dernier du groupe avec quatre points. Les Diables rouges, troisièmes avec quatre points, ont eux aussi l’obligation de s’imposer pour garder intactes leurs chances de qualification. Le match Congo – RD Congo est alors celui de tous les dangers pour les deux formations.

Dans ce groupe G, rappelons-le, le Zimbabwe est premier avec huit points. Mais toutes les équipes ont la possibilité de se qualifier et rien n’est encore joué de façon définitive. Si les Diables rouges gagnent leurs deux derniers matchs, ils obtiendront leur ticket de qualification. La réalité est la même pour la RDC, le Liberia et le Zimbabwe, même si ce dernier a déjà un léger avantage.

LISTE COMPLÈTE DES 14 JOUEURS LOCAUX PRÉSÉLECTIONNÉS POUR AFFRONTER LA RDC
GARDIENS

1- Chancel MASSA (CARA)
2- joe OMBADZA (La Mancha)
3- Giscard MAVOUNGOU (AS Cheminots)
DÉFENSEURS

4- Varel ROZAN (Diables Noirs)
5- Carof BAKOUA (Diables Noirs)
6- Garcia IKOUMA EPOYO (CARA)
7- Dimitri BISSIKI (AC Léopard)
8- Faria ONDONGO (AS Otoho)
MILIEUX

9- Harvy OSSETE (Diables Noirs)
10- Duval NGOMA (La Mancha)
ATTAQUANTS

11- Beni MAKOUANA (Diables Noirs)
12- Cabwey KIVUTUKA (CARA)
13- Bercyl OBASSI (AS OTOHO)
14- Roland OKOURI (Etoile du Congo)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *