CONGO : UNE QUARANTAINE DE CADRES DE MTN FORMES POUR LES ADAPTER AUX EXIGENCES DU MOMENT - Groupe Congo Medias | Actualité du Congo Brazzaville | Sites d’informations du Congo Brazzaville
Sciences & innovation

CONGO : UNE QUARANTAINE DE CADRES DE MTN FORMES POUR LES ADAPTER AUX EXIGENCES DU MOMENT

C’est le jeudi 23 mai 2019 qu’ESSEC Business School a procédé à la remise officielle des certificats de formation aux cadres dirigeants de MTN Congo qui ont pris part au programme de  formation initié par MTN à l’intention de ses travailleurs. Une démarche innovante  visant à donner des opportunités de développement aux travailleurs leur permettant d’améliorer la qualité du travail au sein de l’entreprise et de s’adapter partout où le Groupe MTN est implanté.    

Lancée le 17 avril 2018, cette formation que l’entreprise entend pérennisée vise à rechercher l’excellence chez chacun de ses travailleurs en vue d’améliorer les performances de l’entreprise et donner les moyens nécessaires permettant à ceux-ci de s’arrimer aux exigences du moment.  Un défi majeur pour MTN, qui a opté pour un investissement dans  sa ressource humaine censée rendre pérenne le business.

 « … nous avons estimé qu’il était important  d’investir  dans la ressource humaine pour donner des opportunités de développement à l’ensemble de nos collaborateurs pour qu’ils puissent rayonner non seulement au Congo mais également (…) ailleurs. Il fallait donc renforcer leurs connaissances à ce changement, à ce monde d’innovation où la performance de l’entreprise est vraiment prisée. C’est cette ressource qui va continuer à pérenniser le business », a justifié Djibril OUATTARA, Directeur General de MTN Congo.

 Organisée en  douze mois, la formation  a été conduite par ESSEC Business School. Elle a entre autres permis de former les participants à cette première promotion en management leadership marketing digital. Axée principalement sur la finance, le leadership, la conduite du changement et l’innovation, la formation a été bien appréciée par les participants en ce qu’elle leur apporte une valeur ajoutée : « c’était  une formation passionnante qui va nous permettre de motiver nos équipes principalement pour les emmener à atteindre les objectifs de l’entreprise. Pour nous, c’était un exercice assez utile parce que très souvent, dans les organisations,  le problème du management se pose avec acuité. Nous avons reçu les outils qui vont nous permettre d’emmener nos équipes à atteindre la performance » a indiqué Armel MOUSSANA, Senior Manager Business Intelligent à MTN Congo.

A noter que cette formation vise aussi à doter ceux qui travaillent au niveau national des compétences nécessaires leur permettant de s’épanouir partout où est implanté le Groupe MTN auquel MTN Congo appartient.  A ce  sujet, le Djibril OUATTARA  a souligné l’importance capitale de la formation de ses cadres pour favoriser ce changement : « Il faut qu’on les forme en conséquence pour qu’ils acquièrent la connaissance du monde des affaires modernes pour qu’ils puissent  s’exprimer ailleurs».

Après cette première cohorte,  l’entreprise a annoncé le lancement, sur les mêmes modules, de la deuxième promotion en août  2019. Parallèlement à cela, annoncé le DG de l’entreprise a précisé que : «… nous allons donner l’opportunité à ceux qui ont suivi les formations sur la première vague d’identifier les formations ciblées pour développer leur expertise parce qu’au cours de cette première formation les gens de la finance se retrouvaient avec ceux des ressources humaines, etc. Maintenant, avec ESSEC nous allons clairement identifier les formations dédiées à la spécialité de tout un chacun ».

Photo1 : Présidium de la cérémonie (Crédit Groupe Congo Médias)

Photo2 : Les participants lors de la cérémonie de remise des certificats (Crédit Groupe Congo Médias)

Contacts de notre rédaction : gcm.redaction16@gmail.com

Téléphone & Whatsapp : 00242 06629 92 35

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plus populaire

To Top