CONGO: L’EQUIPE DE CAMPAGNE DU CANDIDAT DE LA MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE VOLE AU SECOURS DES POPULATIONS VULNÉRABLES - Groupe Congo Medias | Actualité du Congo Brazzaville | Sites d’informations du Congo Brazzaville
Société

CONGO: L’EQUIPE DE CAMPAGNE DU CANDIDAT DE LA MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE VOLE AU SECOURS DES POPULATIONS VULNÉRABLES

Les pensionnaires du Centre d’insertion et de réinsertion des enfants vulnérables (CIREV) et ceux du centre de prise en charge des personnes âgés, « Paulo Kamba » ont bénéficié de l’assistance de l’équipe de campagne du Président candidat, Denis SASSOU N’GUESSO le vendredi 19 mars 2021. Cette délégation conduite par Antoinette KEBI, Cheffe de division en charge des relations avec les confessions religieuses et les groupes vulnérables est allée faire des dons de vivres au profit des personnes vulnérables pris en charge dans ces structures d’accueil.

L’aide apportée par Antoinette KEBI et son équipe aux centres CIREV et « Paulo Kamba »  est une bouffée d’oxygène pour les principaux bénéficiaires qui ont remercié les donateurs pour ce geste de cœur. Composé essentiellement de vivres, ces dons permettront aux responsables de ces structures de soulager tant soit peu les personnes vulnérables placés sous leur responsabilité.

Le Directeur du Centre d’insertion et de réinsertion des enfants vulnérables (CIREV) Jean-Prospère MOUKOLO a indiqué que face aux nombreuses difficultés liées au manque de budgets auxquelles le centre fait face, ce don est pour lui : « un soulagement, parce que les budgets de transfert ne viennent plus, et le centre ne vit que de la main tendue. C’est pour la deuxième fois que madame la conseillère KEBI nous assiste et nous la remercions infiniment pour ce geste de cœur ».

Seul centre d’Etat de prise en charge des jeunes en difficulté au Congo, le CIREV prend en charge les orphelins, les enfants de la rue, les enfants rejetés par leurs parents ou abandonnés, dont l’âge varie entre 6 et 18 ans. Il fait face à d’énormes difficultés et ne fonctionne que grâce aux apports des partenaires et des personnes de bonne foi, a-t-on appris.

Accompagné de monsieur  Léon Juste IBOMBO en sa qualité de chef de division adjoint, Antoinette KEBI a également remis un don de vivres au centre de prise en charge des personnes âgés, « Paulo Kamba » de Poto-poto. «Autant que faire se peut, nous avons souhaité apporter notre petit appui au nom du candidat Denis SASSOU N’GUESSO. Nous aurions voulu faire mieux que cela.  Faire un don n’est pas toujours un problème de moyens, mais de cœur. C’est donc avec tout notre cœur que nous avons essayé d’apporter cette assistance aux enfants et à toute l’équipe d’encadrement ainsi qu’aux personnes âgées qui sont hébergés à Paulo Kamba.  C’est le geste qui compte, et ce dernier est important ».

Composé essentiellement de vivres, ce don fait au nom du candidat de la majorité présidentielle était une opportunité pour son équipe de campagne de manifester sa solidarité à l’endroit des personnes dites vulnérables.

Photo : Le ministre et Madame Kebi apres la remise du don

Contacts de notre rédaction : gcm.rédaction16@gmail.com

Téléphone & Whatsapp : +242066299235

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plus populaire

To Top