CONGO/PRESIDENTIELLE : ALBERT ONIANGUE A DEPOSE SON DOSSIER DE CANDIDATURE - Groupe Congo Medias | Actualité du Congo Brazzaville | Sites d’informations du Congo Brazzaville
PRESIDENTIELLE 2021

CONGO/PRESIDENTIELLE : ALBERT ONIANGUE A DEPOSE SON DOSSIER DE CANDIDATURE

Très relaxe, Albert ONIANGUE, candidat indépendant à l’élection présidentielle du 21 mars a foulé le sol de la direction générale des affaires électorales (DGAE) le vendredi 5 février 2021 pour le dépôt de son dossier de  candidature.  L’homme à l’apparence très serein qui s’est dit confiant quant à la victoire à cette élection, a appelé les Congolais à se faire inscrire sur les listes  électorales.

 A la descente de sa voiture Albert ONIANGUE a été accueilli  par les objectifs des caméras de télévisions.  L’homme s’empresse de rejoindre le bureau d’Antoine EVOUNDOU, Directeur Général des Affaires électorales pour un entretien d’une dizaine de minutes. Il se rend par la  suite dans un bureau où l’accueillent des fonctionnaires commis à la tache de recevoir son dossier. Les différentes pièces constituantes du dossier sont vérifiées une à une. Après la vérification, un récépissé attestant la réception du dossier est délivré au candidat.

Au sortir du bureau Albert ONIANGUE a  répondu à quelques questions des journalistes  en  affichant son optimisme : « Aujourd’hui 5 février j’ai déposé ma candidature et cette date marque le  début d’un nouveau souffle. Je souhaite redonner de la dignité aux Congolais à travers une révolution morale (…) je veux persuader les Congolais qu’un autre avenir est possible (…) dans très peu de temps va arriver le moment de présentation des  programmes. Croyez moi, je ne me déroberai pas, je viendrai avec des propositions et des solutions concrètes. J’aimerai lancer un appel solennelle à tous les Congolais pour qu’ils se fassent inscrire sur les liste électorales afin qu’ils puissent exercer leur droit de vote.

Interrogé sur son état d’esprit en déposant sa candidature, Albert ONIANGUE a dit : «  je suis en paix, je suis sûr de moi, je sais de quoi je parle. Je vais pour gagner comme je vous l’ai dit à la conférence de presse (Ndlr : quatre jours plus tôt), je suis sûr de gagner et je vais pour gagner ».

Photo : Albert ONIANGUE  dans le bureau lors du dépôt de son dossier (Crédit Groupe Congo Médias)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plus populaire

To Top