CONGO/POLITIQUE : VADIM OSDET MVOUBA PORTE A LA TETE DE L’ORGANISATION DES JEUNES DU PARTI AU POUVOIR - Groupe Congo Medias | Actualité du Congo Brazzaville | Sites d’informations du Congo Brazzaville
Politique

CONGO/POLITIQUE : VADIM OSDET MVOUBA PORTE A LA TETE DE L’ORGANISATION DES JEUNES DU PARTI AU POUVOIR

C’est au cours des travaux de l’assemblée générale extraordinaire tenus du 9 au 10 octobre 2020 à Brazzaville que Vadim Osdet MVOUBA a été porté à la tète de la Force Montante du Congo (FMC), l’organisation des jeunes du Parti Congo du Travail (PCT). Le désormais Premier secrétaire de la FMC, débordant d’énergie à la lecture de son discours de circonstance,  dirige un secrétariat de treize membres, lui aussi mis en place lors de ces travaux.

Ovation presque générale dans la grande salle du palais des congrès à la lecture du nom de Vadim Osdet MVOUBA, comme nouveau Premier secrétaire de la FMC. Une preuve, peut être, d’un choix presque unanime de ses camarades.  Le nouveau « premier jeune du parti » a promis mettre son énergie au service de l’œuvre Force Montante du Congo, après avoir salué le travail de son prédécesseur Juste Bernardin GAVET qui a dirigé cette organisation depuis 2013, année de sa mise en place, en remplacement de l’UJSC, Union de la jeunesse socialiste congolaise.

Il est à noter qu’en dehors du Secrétariat Exécutif, le congrès a aussi mis en place un comité central, composé de 203 membres. Aussi, quatorze membres d’honneur à la tête desquels se trouve Denis SASSOU N’GUESSO, Président du Comité central du parti, ont-ils été désignés. Le président sortant de la FMC en fait aussi partie, ainsi plusieurs autres cadres du parti comme Pierre MOUSSA, l’actuel Secrétaire général qui a d’ailleurs présidé la cérémonie de clôture du congrès.

Ce ménage à la FMC entre dans le cadre de la campagne de restructuration des organes de base et intermédiaires du parti qui était lancée le  12 juin 2020 à Brazzaville par le Secrétaire général du parti,  Pierre MOUSSA.  En  rappel, cette redynamisation des instances du parti est une émanation du  dernier congrès, le cinquième ordinaire du genre, tenu  du 27 au 30 décembre 2019 à Brazzaville. Un congrès  qui  avait défini d’importantes orientations   visant la redynamisation de notre instrument de combat politique.

Notons que Vadim Osdet est le fils d’Isidore MVOUBA, un membre important du Parti Congolais du Travail et Président de l’Assemblée nationale.

Photo : Vadim Osdet MVOUBA (Droits réservés)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le plus populaire

To Top